Un Ophtalmologue et un pharmacien condamnés suite au décès d’un patient à Albi

Un Ophtalmologue et un pharmacien condamnés suite au décès d'un patient à Albi

Un Ophtalmologue et un pharmacien condamnés suite au décès d’un patient à Albi

Le tribunal correctionnel d’Albi a condamné un ophtalmologue et un pharmacien à 12 mois de prison avec sursis. Les deux Tarnais étaient poursuivis pour « homicide involontaire » à la suite du décès de David Combes, 34 ans.

 

 

 

 

En octobre 2014, le trentenaire, directeur d’école, souffrait d’une inflammation au niveau de l’œil. Il décide de consulter un ophtalmologue. Ce dernier, commet une erreur de prescription et lui prescrit un surdosage important de Malocide, huit fois supérieur à la norme. De son côté, bien qu’étonné par un tel dosage, le pharmacien n’appelle pas l’ophtalmologue pour avoir confirmation et délivre le traitement.

 

Quelques jours lus tard, le directeur d’école ressent de graves effets secondaires. Ce dernier, retourne chez l’ophtalmologue qui ne vérifie pas la première ordonnance et lui suggère de continuer à prendre le traitement. La victime succombera dans les jours suivants.

 

L’Ophtalmologue et le pharmacien devront également verser solidairement 727 000 euros de dommages et intérêts. Une grande partie de cette somme sera réglée par leurs assurances.

 

 

 

Valentin Grezet

The post Un Ophtalmologue et un pharmacien condamnés suite au décès d’un patient à Albi appeared first on Toulouse Infos.

Un Ophtalmologue et un pharmacien condamnés suite au décès d’un patient à Albi


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse


Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles