10 records Guinness à battre à la maison

Les français se sont souvent placés dans le Guinness Book des Records pour leurs exploits incroyables. Aujourd’hui, c’est à vous de vous ajouter à la liste ! Deux règles d’or : réutilisez les matériaux pour d’autres tâches (comme ça, on évite le gaspillage et les pénuries inutiles) et n’oubliez pas de maintenir les mesures de protection et d’hygiène en vigueur en France ! Pensez à nous partager vos défis (que vous les réussissiez ou non) sur notre Instagram en utilisant le hashtag #toulousesecret ! 

1 – La plus grande tour de papier toilette en 30 secondes

Ce record appartient à Silvio Sabba et a été atteint le 1er octobre 2013. En 30 secondes , cet italien a réussi à construire une tour de papier toilette faite de 28 rouleaux . En ces temps où le papier toilette est devenu l’un des produits les plus controversés, saurez-vous faire une tour plus grande en 30 secondes ?


Photo: unsplash.com/@open_photo_js

2 – Propulser un petit pois avec son souffle

Cela semble trop insolite pour être vrai, mais souffler sur un petit pois est l’un des records possibles du Guinness Book. C’est aux États-Unis que ce record a été atteint grâce à David Rush le 12 octobre 2018. Il a réussi à propulser un petit pois à 12,58 mètres de distance rien qu’avec son souffle !


Photo: Richard Bradbury / Records mondiaux Guinness

3 – Le plus grand nombre de paires de chaussettes en 30 secondes

On connait tous ce moment : à la fin d’une lessive, tous les vêtements se sont mélangés et de nombreuses chaussettes esseulées sont à associer avec leur partenaire… Ce record est idéal pour ceux voulant se mettre au défi dans ces tâches domestiques ! Le record Guinness actuel pour le plus grand nombre de paires de chaussettes jumelées en 30 secondes est de 18 paires. Encore une fois, Silvio Sabba était responsable, le 5 mai 2012. Combien de paires pourrez-vous jumeler ?


Photo: unsplash.com/@triconautes

4 – Le plus grand nombre de smarties ou M&M’s avalés avec des baguettes, les yeux bandés et en une minute

D’accord, cet exploit contient tellement de variables qu’il en parait presque irréalisable. Mais ses ingrédients sont des plus faciles à trouver : vous n’aurez besoin que de smarties ou de M&M’s, d’un bandeau sur les yeux et de baguettes ! Le détenteur du record actuel est l’américain Ashrita Furman qui, le 8 décembre 2011, a réussi à manger en une minute 20 M&M’s avec un bandeau sur les yeux et à l’aide de bâtons chinois !


Photo: @ guinnessworldrecords.com

5 – La plus grosse bulle de chewing-gum

Qui n’a jamais tenté sa chance à celui-ci ? C’est aux États-Unis que le record du plus gros chewing-gum est détenu. Le responsable était Chad Fell qui, le 24 avril 2004, a fait exploser une bulle de 50,8 cm de diamètre. Le secret de son succès était d’avoir utilisé trois chewing-gums Dubble Bubble.


Photo: @ guinnessworldrecords.com

6 – Le plus grand nombre de ballons éclatés en 30 secondes

Ce record ne plaira peut-être pas à vos voisins, mais il amusera certainement toute la famille. Ashrita Furman, déjà responsable du record de M&M’s avalés, est aussi à l’origine de cet exploit. Le 24 décembre 2017, il a réussi à s’asseoir sur 50 ballons, et à tous les faire exploser en 30 secondes ! Ashrita est également le détenteur du record du plus grand nombre de ballons gonflés par la bouche en 30 secondes (40 ballons).


Photo: unsplash.com/@trfotos

7 – Le plus grand nombre de dominos empilés en 30 secondes

L’italien Silvio Sabba, qui a créé la plus grande tour de papier toilette en 30 secondes, a également décidé d’établir un nouveau record en empilant des dominos ! Le 28 avril 2013, Silvio a réussi à empiler 48 dominos en une demi-minuteRocco Mercurio, lui aussi italien, a égalé l’exploit le 25 février 2019.


Photo: unsplash.com/@ryanquintal

8 – Le plus grand nombre de pompes avec un doigt en 30 secondes

Maintenant que nous nous sommes remis au sport à la maison, c’est le moment idéal pour essayer de battre des records (mais faites attention, quand même). Avez-vous déjà essayé de faire des pompes à un doigt ? Combien pourriez-vous en réaliser en 30 secondes ? L’actuel champion est le chinois Xie Guizhong qui a réussi à faire 41 pompes avec un seul doigt en 30 secondes, le 8 décembre 2011 !


Photo: Paul Michael Hughes / Guinness World Records

9 – Dérouler un rouleau de papier toilette d’une seule main

Encore et toujours le papier toilette, nous direz-vous ! Cette fois-ci, le défi est de dérouler un rouleau d’une seule main dans le minimum de temps possible. Le serbe Dalibor Jablanovic a réussi à le faire en 9,80 secondes, le 5 novembre 2013. Tenterez-vous de battre ce record des plus drôles ?


Photo: unsplash.com/@helloimnik

10 – Le plus grand nombre de guimauves avalées en une minute

On aime tous la guimauve ! Mais sommes-nous capables d’en manger assez pour battre un record du monde ? À Malte, le 25 mars 2013, Anthony Falzon réussissait à manger 25 guimauves en une minute ! Plus surprenant : personne n’a encore dépassé son record. Serez-vous le prochain ? Attention à ne pas vous étouffer !


Photo: pexels.com/pt-br/@ann-h-45017

Vous avez réussi l’un de ces défis ou vous souhaitez nous en partager d’autres ? Faites-le sur notre Facebook ou sur notre Instagram en utilisant le hashtag #toulousesecret !

© Traduit de l’original : Inês Santos, Lisboa Secreta.

© Photo de couverture : guinnessworldrecords.com

The post 10 records Guinness à battre à la maison appeared first on Toulouse Secret.

Information & Actualités à Toulouse https://toulousesecret.com/ en Direct Photos & Vidéos dans la ville Rose.
News Toulousaines : Sport, Culture, Sorties Spectacles à Toulouse, Politique, Faits Divers…

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse

Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles