Coronavirus : 5 initiatives qui redonnent du baume au coeur à Toulouse

Ensemble, nous sommes plus forts. En ces moments d’épidémie, la solidarité est plus que jamais importante, et les personnes à l’origine de ces formidables initiatives et élans d’entraide l’ont compris. Toulouse Secret revient pour vous sur cinq initiatives solidaires qui ont marqué notre ville en cette période de coronavirus. Et vous, quelle sera votre contribution ?

Des pizzas offertes au personnel soignant

C’est Raffaele Targusi, aux manettes du restaurant italien Forno Gusto, à Toulouse, qui a eu cette idée afin de soutenir le personnel médical des hôpitaux de Purpan et de Rangueil. Grâce à une livraison sans contact et des mesures de protection drastiques prises par ses employés, Forno Gusto pourra apporter du baume aux coeurs de notre personnel soignant.

Source : Actu Toulouse 


© Forno Gusto / Actu Toulouse

Des croque-monsieurs Sarran pour l’hôpital Larrey

Samedi 21 mars dernier, le chef Michel Sarran apportait des croque-monsieurs à la truffe au personnel soignant du service pneumologie de l’hôpital Larrey à Toulouse. Rappelons-le, Michel Sarran, c’est un chef doublement étoilé également juré dans l’émission Top Chef de M6. 

Source : Actu Toulouse 


© Instagram de Michel Sarran / Actu Toulouse

Total offre du carburant aux soignants des hôpitaux

On salue l’initiative de ce géant de l’essence qui sera déployée à tous les soignants des hôpitaux en France. Le groupe annonçait cette mesure dans un communiqué, précisant que jusqu’à 50 millions d’euros seraient répartis en bons d’essence utilisables dans les stations Total. 

Source : Le Figaro


© Total

Des employés d’Auchan recevront une prime de 1000€

Cet élan de solidarité du géant du commerce sera déployée à 65 000 salariés en France. Le groupe annonçait cette mesure dans un communiqué dimanche, afin de remercier l’engagement exceptionnel de ses employés. L’ensemble des collaborateurs des magasins, entrepôts, drives, services de livraison à domicile et site de e-commerce recevront cette prime.

Source : Sud Ouest


© Auchan

Une association s’occupe des animaux du personnel soignant

Que l’on soit patient malade ou personnel médical en pleine lutte contre le coronavirus, il n’est pas toujours évident de prendre soin des animaux domestiques que l’on aurait laissés à la maison. Pour ce faire, l’association toulousaine Le Resto des Zanimos, qui vient habituellement en aide aux chiens des personnes sans domicile, a monté un groupe Facebook pour réunir des bénévoles et s’occuper de nos compagnons à quatre pattes.

Source : 20 Minutes


© John Price

Vous avez assisté à d’autres élans de solidarité dans la ville de Toulouse en ces temps de crise sanitaire ? Partagez-nous ces instants sur notre Instagram en utilisant le hashtag #toulousesecret !

© Photo de couverture : Hannah Busing

The post Coronavirus : 5 initiatives qui redonnent du baume au coeur à Toulouse appeared first on Toulouse Secret.

Information & Actualités à Toulouse https://toulousesecret.com/ en Direct Photos & Vidéos dans la ville Rose.
News Toulousaines : Sport, Culture, Sorties Spectacles à Toulouse, Politique, Faits Divers…

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse

Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles