Insolite : des rugbymen aident un agriculteur à épurer son champ près de Toulouse

En voilà une situation des plus improbables ! En pleine situation de coronavirus et de confinement, les agriculteurs, souvent contraints de continuer leur activité afin de fournir les produits nécessaires aux supermarchés (et par conséquent, à notre survie), se retrouvent parfois dépourvus de main d’oeuvre. Mais à Garac, près de Toulouse, Ludovic Destarac a trouvé la solution…

Cet agriculteur mais aussi entraîneur de rugby à Léguevin explique son problème sur la page Facebook du club de la ville. C’est ainsi que Ludovic, qui seul, aurait passé une semaine dans l’épuration de son champ de colza, s’est vu accompagné de seize rugbymen (pas moins !) venus l’aider dans son travail. L’épuration, en particulier dans le domaine du colza, est un processus fondamental à réaliser chaque année aux alentours de mars, afin de retirer les pieds stériles du champ. 

En leur réalisant à chacun une attestation de sortie pour qu’ils puissent venir l’aider dans son exploitation, Ludovic a aussi veillé à ce que chacun respecte les mesures de distance et de protection afin de ne pas se contaminer entre eux. Un beau geste de part et d’autre pour ces agriculteurs passionnés qui font vivre la France !

© Photo de couverture : Actu Toulouse 

The post Insolite : des rugbymen aident un agriculteur à épurer son champ près de Toulouse appeared first on Toulouse Secret.

Information & Actualités à Toulouse https://toulousesecret.com/ en Direct Photos & Vidéos dans la ville Rose.
News Toulousaines : Sport, Culture, Sorties Spectacles à Toulouse, Politique, Faits Divers…

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse

Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles