Journée de la Femme : ces toulousaines qui révolutionnent le monde du travail !

Elles sont entrepreneures, artistes, influenceuses et commerçantes. À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes ce lundi 8 mars 2021, Toulouse Secret s’intéresse à ces toulousaines qui réinventent le monde du travail. Ambitieuses, créatrices, fières et indépendantes, elles vous partagent aujourd’hui leurs parcours et leurs projets. Découvrez leur histoire.

1. Feylizadeh Setareh : Illustrafemmes

À 42 ans, Feylizadeh Setareh est à la tête d’Illustrafemmes, une galerie d’art d’illustration en ligne, dédiée aux femmes graphistes et illustratrices. « En tant que graphiste multiculturelle qui a habité et travaillé dans différents pays, je trouve que le monde de l’illustration et de l’art graphique est dominé par les hommes, » nous confiait-elle. « C’est la raison pour laquelle j’ai fondé Illustrafemmes, une plateforme exclusivement dédiée aux femmes artistes. Je suis fière de promouvoir les femmes artistes françaises et internationales, jeunes et talentueuses. » Les artistes d’Illustrafemmes, venues de France, de Russie, d’Iran, d’Inde, d’Espagne, de Belgique… représentent la culture du design de leur pays et nous inspirent de par leur courage, leur imagination et leur univers.

Site officiel | Suivre Illustrafemmes sur Facebook et Instagram

© Rahele Mahouti / Carolina Hafner (avec l’autorisation d’Illustrafemmes / Feylizadeh Setareh)

2. Diane Durand : Misdi by Diane

Diane Durand, 35 ans, est spécialisée dans la création de bijoux et accessoires bohème, ultra colorés, conçus à base de matériaux naturels (pierres, perles de verre, perles de bois, tissus en coton, en laine et matières vegan). « Cette profession est un régal ! », nous partage-t-elle via Toulouse Secret. « J’ai à cœur de proposer des collections vitaminées et graphiques, dans une démarche consciente et responsable. Mon métier-passion m’apporte la liberté et l’indépendance dont j’ai besoin au quotidien et me permet de m’épanouir pleinement, en étant itinérante et en faisant des rencontres humaines très enrichissantes, aux quatre coins de l’Hexagone ». Une partie de ses créations est actuellement visible chez Créateurs Retropolis, 35 rue de la République à Toulouse. Cliquez ici pour en savoir plus !

Site officiel | Suivre Misdi by Diane sur Facebook et Instagram

© Diane Durand / Misdi by Diane

3. Géraldine Alexandre : Mistigma

Géraldine Alexandre, 35 ans, est à l’origine de Mistigma, le gin made in Toulouse qui fait du bien à nos soirées festives (on vous en parlait d’ailleurs dans cet article !). À ce sujet, Géraldine Alexandre confiait à Toulouse Secret : « Le projet d’embouteilleur indépendant permet de valoriser le travail des distilleries en faisant découvrir des spiritueux singulier et souvent en quantités limitées ! Il faut donc établir une relation de confiance avec les distilleries, dénicher les fûts d’exception et les embouteiller sous notre marque afin de promouvoir le produit. » Le tour est joué : Mistigma propose gin, armagnac et (bientôt) whisky à un rapport qualité-prix imbattable et disponibles dans plusieurs points de vente à Toulouse. « C’est une réelle chance de pouvoir réaliser sa passion ! », conclut Géraldine.

Site officiel | Suivre Mistigma sur Facebook et Instagram

© Géraldine Alexandre / Mistigma

4. Émilie Cavero : Fromagerie Émilie

À 30 ans, Émilie Cavero est l’heureuse propriétaire d’une fromagerie que vous pourrez retrouver au cœur la ville rose, installée dans sa loge au sein du marché couvert Victor Hugo. Depuis maintenant 4 ans, Émilie y propose une large gamme de fromages qui raviront vos papilles et sublimeront vos repas. « Ce qui me rend fière dans mon projet, » nous indique-t-elle, « [c’]est de pouvoir vivre de ma passion et d’avoir ma fromagerie, après avoir passé la majorité de ma vie derrière le comptoir de la fromagerie de mes parents, située au Marché Des Carmes. » Le partage avec ses clients, les rencontres, conseils et échanges sont ce qui anime Émilie au quotidien. Pas étonnant que Toulouse Secret l’ait classée parmi les meilleures fromageries de Toulouse !

Site officiel | Suivre Fromagerie Émilie sur Facebook et Instagram

© Émilie Cavero / Fromagerie Émilie

5. Eva Hennin : Abenaura

En pleine pandémie et en seulement trois mois, la toulousaine de 29 ans Eva Hennin réussit le pari colossal de transformer un ancien distributeur en véritable restaurant : Abenaura. « Je suis très fière d’avoir osé et d’avoir réussi. J’étais nouvelle à Toulouse, seule et sans expérience préalable », nous a confié Eva. Abenaura, situé dans le quartier de Compans-Caffarelli, est un restaurant rapide qui propose soupes, salades et muffins. Tout y est cuisiné sur place le matin même, avec un maximum de produits locaux et de saison, afin de toujours proposer des plats sains, équilibrés, gourmands et responsables, à des prix abordables ! « Les objectifs de cette entreprise sont l’indépendance, l’autonomie, le temps pour soi et le bonheur », nous disait Eva. Et de conclure : « C’est plutôt réussi ! ». Cliquez ici pour en savoir plus !

Site officiel | Suivre Abenaura sur Facebook et Instagram

© Eva Hennin / Abenaura

Un grand merci à Feylizadeh, Diane, Géraldine, Émilie et Eva pour nous avoir partagé leur parcours et leur histoire. N’oubliez pas de suivre leurs comptes respectifs et de vous informer sur leurs actualités ! À bientôt sur Toulouse Secret !

Photo de couverture : Polina Kovaleva, via Pexels.

The post Journée de la Femme : ces toulousaines qui révolutionnent le monde du travail ! appeared first on Toulouse Secret.

Information & Actualités à Toulouse https://toulousesecret.com/ en Direct Photos & Vidéos dans la ville Rose.
News Toulousaines : Sport, Culture, Sorties Spectacles à Toulouse, Politique, Faits Divers…

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse

Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles