Le confinement renouvelé en France pour 15 jours supplémentaires

Ce vendredi 27 mars, le Premier Ministre Edouard Philippe a officiellement annoncé le renouvellement du confinement en France pour 15 jours supplémentaires à compter du mardi 1er avril. Officiellement, le confinement sera donc prolongé jusqu’au 15 avril, avec possibilité de prolongation, comme l’a souligné Edouard Philippe. 

« Avec l’accord du président de la République, j’annonce aujourd’hui le renouvellement de la période de confinement pour deux semaines supplémentaires à compter de mardi prochain, soit jusqu’au mercredi 15 avril » dans les mêmes conditions, a-t-il déclaré, à l’issue d’un Conseil des ministres. « Cette période pourra évidement être prolongée si la situation sanitaire l’exige ».

Un confinement jusqu’au 15 avril

Si le renouvellement du confinement en France s’est donc vu être officiellement prolongé pour 15 jours, mardi 24 mars, à l’issue d’une réunion portant sur les mesures sanitaires, le Conseil Scientifique préconisait quant à lui un confinement « d’au moins six semaines ». Edouard Philippe annonce t-il sciemment au compte-goutte les divers renouvellements de confinement éventuels dans le but de ne pas porter atteinte à l’espoir des foyers français ? Ou attend-il réellement une éventuelle amélioration de la situation sanitaire pour lever les mesures de confinement avant les préconisations du Conseil Scientifique ? 

© Auteure de l’article : Laura Coll, Paris Secret.

© Photo de couverture : Edouard Philippe.

The post Le confinement renouvelé en France pour 15 jours supplémentaires appeared first on Toulouse Secret.

Information & Actualités à Toulouse https://toulousesecret.com/ en Direct Photos & Vidéos dans la ville Rose.
News Toulousaines : Sport, Culture, Sorties Spectacles à Toulouse, Politique, Faits Divers…

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse

Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles