Les meilleures biscuiteries de Toulouse

Qu’on les aime nos biscuits ! Sablés, madeleines, petits fours, galettes… la pâtisserie française est riche de bien des saveurs sucrées. La ville rose, fière de ses spécialités, n’a pas à rougir face à d’autres métropoles : son offre de biscuiteries est telle qu’on en a déjà l’eau à la bouche. On vous fait le tour de nos cinq endroits préférés à Toulouse où acheter ces délicieux petits gâteaux et autres partenaires de goûters.

Le Paradis Gourmand

Vous voulez de véritables spécialités toulousaines provenant d’une biscuiterie-confiserie à l’ancienne ? Ne cherchez plus, et arrêtez-vous au Paradis Gourmand, à quelques pas du Musée des Augustins, à Toulouse. Niks naks (petits biscuits parsemés de sujets en sucre), sablés, biscuits, janots échaudés à l’anis, petits fours aux cerises, au chocolat et à l’orange… on tombe amoureux de toutes les recettes ! Ne manquez pas les caramels à la violette, la spécialité de la maison !

📍 45 Rue des Tourneurs, 31000 Toulouse. Ouvert le lundi de 13h-19h et du mardi au samedi de 10h-19h. Leur épicerie fine, le Paradis Gourmet, proposant également des biscuits, se trouve au 15 Place des Puits-Clos, 31000 Toulouse.

Péchés Gourmands

Navettes, sablés, croquants, pâtes de fruits, mais aussi calissons, orangettes et nougats… la variété possible à Péchés Gourmands, une biscuiterie spécialisée en produits provençaux et située derrière le Capitole, est à en donner le tournis ! Et encore, on ne vous a pas parlé de leurs délicieuses olives en chocolat

📍 3 Rue Lafayette, 31000 Toulouse. Ouvert tous les jours de 10h à 19h (13h-19h le dimanche).


© Le Paradis Gourmand. / Minube

Biscuiterie des Flandres

Ne cherchez pas sa devanture à l’extérieur : pour trouver cette biscuiterie originellement créée par Eugène Blond, il vous faudra rentrer à l’intérieur des Galeries Lafayette de Toulouse ! Grimpez jusqu’au sixième étage, et appréciez le goût subtil de leurs biscuits bien dorés et leurs gaufres parfumées avec savante parcimonie ! Leurs confections et autres boîtes sont les cadeaux parfaits pour un repas en famille !

📍 4/8 Rue Lapeyrouse, 31008 Toulouse. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h (20h30 le samedi).

La Mère Poulard

N’allez pas plus loin, au même étage, la délicieuse maison de la Mère Poulard vous attend : ces sablés, galettes et autres palets ancestraux ont marqué des générations par leur goût unique et leur qualité. Gourmand ou non, comment résister à ces savoureux biscuits sentant bon l’air du Mont-Saint-Michel, leur lieu d’imagination ? Chaque biscuit de la Mère Poulard est un voyage pour les papilles, on essaie ?

📍 4/8 Rue Lapeyrouse, 31008 Toulouse. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h (20h30 le samedi).


© Péchés Gourmands. / Turismo en Toulouse

Casa d’Italia

Envie de voyager encore plus loin ? L’épicerie italienne Casa d’Italia, située place des Carmes, vous promet un enchantement unique vers de nouvelles saveurs. Cantuccinis (biscuits secs de Toscane), réglisses de Calabre, babas au rhum de Naples, Panfortes de Sienne et célèbres Panettones… plutôt qu’un billet d’avion pour l’Italie, pourquoi ne pas aller tester cette jolie épicerie ?

📍 21 Place des Carmes, 31000 Toulouse. Ouvert du lundi au jeudi de 8h30-13h et 15h30-19h30, du vendredi au samedi de 8h30-19h30 et le dimanche de 9h à 13h.

Vous connaissez d’autres adresses de biscuiteries que vous aimeriez nous partager ? Faites-le sur notre Instagram en utilisant le hashtag #toulousesecret !

© Photo de couverture : Péchés Gourmands. / Turismo en Toulouse

The post Les meilleures biscuiteries de Toulouse appeared first on Toulouse Secret.

Information & Actualités à Toulouse https://toulousesecret.com/ en Direct Photos & Vidéos dans la ville Rose.
News Toulousaines : Sport, Culture, Sorties Spectacles à Toulouse, Politique, Faits Divers…


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse

Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles