Top des randonnées à faire à moins de 100 km de Toulouse

C’est acté : à partir du 11 mai, date de fin du confinement en France, circuler jusqu’à 100 km autour de son domicile sera possible sans autorisation prérequise. Et parce que notre région regorge de beaux paysages, nous avons décidé de vous faire le point sur cinq randonnées à faire à moins de 100 km* autour de Toulouse. Vous allez en prendre plein la vue !

1. Le chemin du Saint-Sauveur de Foix

Randonnée entièrement balisée 
Style : aller-retour | Distance : 4.4km | Durée : 2h45 | Difficulté : moyen

Préparez-vous à grimper : si la montée de cette randonnée est parfois assez raide, la vue à son sommet en mérite tous les efforts ! Foix, au coeur des pyrénées ariégeoises, bénéficie d’un patrimoine et de paysages exceptionnels. Il n’est pas étonnant que ce chemin du Saint-Sauveur soit chéri par ses habitants : sa vue plongeante au sommet est à couper le souffle !

En savoir plus


© Helloways / Flickr / Jorge Franganillo

2. Le village de Rieux-Volvestre

Randonnée entièrement balisée 
Style : boucle | Distance : 12km | Durée : 3h | Difficulté : facile

Remontez le temps grâce à cette randonnée idéale pour toute la famille et partez sur les traces d’un village pas comme les autres du nom de Rieux-Volvestre ! Bénéficiant d’un double héritage culturel unique (ancien village gaulois et cité médiévale), ses maisons pittoresques et sa Cathédrale Sainte-Marie de Rieux vous embarqueront vers un autre monde ! 

En savoir plus


© Helloways / Oui.SNCF

3. La boucle de la Ganguise

Randonnée entièrement balisée 
Style : boucle | Distance : 6km | Durée : 2h | Difficulté : facile

Vous désiriez une sortie près d’un lac accessible à toute la famille ? C’est chose faite, grâce à cette randonnée très facile d’une durée de deux heures. Au départ du charmant village de Molleville, glissez-vous dans les collines paisibles de la Piège et profitez de points de vue uniques sur le Lauragais et les Pyrénées. L’arrivée au lac de la Ganguise est idéale pour déjeuner !

En savoir plus


© Helloways / PBase

4. Le dolmen du Mas-d’Azil

Randonnée entièrement balisée 
Style : boucle | Distance : 3km | Durée : 1h45 | Difficulté : très facile

Envie de vous perdre dans une autre dimension tout en gardant un oeil sur l’une des plus belles chaînes montagneuses de France : les Pyrénées ? Nous avons trouvé la randonnée qu’il vous faut : rendez-vous dans les hauteurs du Mas-d’Azil et dirigez-vous vers le fabuleux dolmen du Cap del Pouech. Qui sait, vous pourriez peut-être y apercevoir des entités mystiques… 

En savoir plus


© Helloways / Lespyrenees.net

5. Le pic du Gar

Randonnée balisée en quasi-totalité
Style : boucle | Distance : 12.5km | Durée : 7h | Difficulté : difficile

Avis aux randonneurs aguerris : ce parcours, au départ de la ville de Bezins-Garraux, est fait pour vous ! Non qu’il soit des plus difficiles, mais il faudra vous armer de patience pour arriver au bout de ses 7 heures de marche ! Un effort plus que récompensé, grâce à la vue magnifique de la vallée du canton de Saint-Béat obtenue depuis le sommet. Sortez l’appareil photo…

En savoir plus


© Helloways / Randopyrenees

Il y a d’autres randonnées à moins de 100km de Toulouse que vous aimeriez nous raconter ? Partagez-nous vos idées et autres photos de voyage sur notre Instagram en utilisant le hashtag #toulousesecret !

© Photo de couverture : A Little Piece Of.

*Ce top a été réalisé grâce à l’outil Déconfinement de ESRI France, capable de calculer un rayon de 100km autour de la ville de votre choix.

The post Top des randonnées à faire à moins de 100 km de Toulouse appeared first on Toulouse Secret.

Information & Actualités à Toulouse https://toulousesecret.com/ en Direct Photos & Vidéos dans la ville Rose.
News Toulousaines : Sport, Culture, Sorties Spectacles à Toulouse, Politique, Faits Divers…


ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse

Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles