Toulouse : une première rue entièrement réservée aux terrasses de café !

C’est la rue des Trois Journées, qui relie la Place Wilson au boulevard Carnot, qui a été la première à inaugurer un sol entièrement dédié aux terrasses des cafés qui l’habitent. Ici, la circulation a été complètement fermée aux véhicules et les toulousain-es peuvent s’y asseoir en toute tranquillité pour y siroter leur café. La première rue d’une longue série à venir ?

Pouvoir rouvrir les terrasses tout en assurant la distanciation sociale de ses usagers et une rentabilité suffisante aux cafés était devenu un véritable casse-tête pour la mairie de Toulouse, alors qu’approchait la date de retour à la normale des bars et restaurants le 2 juin dernier. La solution semble avoir été trouvée : dès à présent et jusqu’au 30 septembre, la rue des Trois Journées, en plein coeur de ville, sera fermée à la circulation des véhicules et accueille déjà les terrasses (respectant les mesures de sécurité anti-Covid-19) de ses restaurants.

Afin d’adapter la circulation des véhicules à cette extension de terrasses, “la congestion motorisée s’étire autour de la [place Wilson] et remonte rue Saint-Antoine du T”, comme l’a précisé 2 Pieds 2 Roues Toulouse.

© Photo de couverture : Didier Descouens, Wikipédia / ELEVATE, Pexels.

The post Toulouse : une première rue entièrement réservée aux terrasses de café ! appeared first on Toulouse Secret.

Information & Actualités à Toulouse https://toulousesecret.com/ en Direct Photos & Vidéos dans la ville Rose.
News Toulousaines : Sport, Culture, Sorties Spectacles à Toulouse, Politique, Faits Divers…

ÔToulouse : Actus, Cultures, Sorties à Toulouse

Actualités Toulousaines : Information, Sorties Culturelles