Vous pensez que la cuisine du sud-ouest ne rayonne que par son cassoulet ou sa saucisse ? Détrompez-vous, chaque année, le célèbre guide Michelin fait escale à Toulouse et délivre aux chefs méritants ces étoiles tant convoitées. Que vous soyez à la recherche d’un endroit pour un dîner romantique ou simplement d’une bonne adresse pour un repas qui sort de l’ordinaire, voici le palmarès 2023 des restaurants étoilés à Toulouse.
Les restaurants étoilés de Toulouse
-
Le Py-R et ses deux étoiles
Et de deux ! Déjà possesseur d’une première étoile, le restaurant Py-R s’en est vue délivrée une deuxième par le guide Michelin lors de l’édition 2023. Dans cet établissement au design moderne, le jeune Chef Pierre Lambinon vous offre une cuisine élégante avec des produits d’exception.
Le Py-R** – 19 descente de la Halle aux Poissons – 31000 Toulouse
-
L’étoile d’Hédone
Hédone, hommage à la déesse grecque du plaisir Hedoné. C’est ce bonheur culinaire et le travail du Chef Balthazar Gonzalez qui ont été récompensés par l’obtention d’une étoile. La cuisine du chef est “brute, passionnée, instinctive et personnelle” et la sublime décoration du restaurant offre elle aussi une expérience unique.
Hédone* – 2 Impasse Saint-Félix – 31400 Toulouse
-
Le Cénacle et son étoile
Bien installé dans l’hôtel de luxe la Cour des Consuls, le restaurant étoilé Le Cénacle brille depuis 2019. Aux commandes de cette institution toulousaine, le Chef Thomas Vonderscher. Dans cet établissement, on aime la singularité du lieu qui respire l’élégance à la française : cheminée en pierre, ambiance intimiste et cuisine gastronomique aux accents occitans.
Le Cénacle* – 46 rue des Couteliers – 31000 Toulouse
-
Le restaurant du Chef Michel Sarran. La perte d’une étoile mais le maintien dans le classement des restaurants étoilés
C’était la mauvaise surprise du guide Michelin 2023. Le restaurant de l’emblématique chef toulousain (né dans le Gers) a perdu en étoile. Que l’on se console, cette perte ne l’empêche pas de figurer dans le classement des restaurants étoilés de Toulouse puisqu’il en possède toujours une ! En espérant que le chef Michel Sarran regagne son étoile perdue l’an prochain.
Michel Sarran* – 21 boulevard Armand-Duportal – 31000 Toulouse
-
Les Jardins de l’Opéra et son étoile
C’est un nom que l’on se doit de connaître si l’on est un aficionado de la haute gastronomie toulousaine. Dans son restaurant étoilé des Jardins de l’Opéra, le chef étoilé Stéphane Tournié a su sublimer la cuisine du Sud-Ouest pour en faire un chef d’œuvre culinaire. Plus emblématique encore que sa cuisine, le lieu aux pieds duquel il se trouve : le Capitole !
Les Jardins de l’Opéra* – 1 place du Capitole – 31000 Toulouse
The post Guide Michelin : voici la liste des restaurants étoilés de Toulouse appeared first on Toulouse Secret.
Information & Actualités à Toulouse https://toulousesecret.com/ en Direct Photos & Vidéos dans la ville Rose.
News Toulousaines : Sport, Culture, Sorties Spectacles à Toulouse, Politique, Faits Divers…