Malgré un taux d’inflation élevé, l’épargne reste une option à ne pas négliger. Lorsqu’elle est investie correctement, des revenus peuvent en découler. Voici 5 différentes façons de placer votre argent.
Placer son argent dans les SPCI
Les SPCI (sociétés civiles de placement immobilier) sont des produits financiers. Leur rôle est de permettre aux uns et aux autres d’accéder au marché de l’immobilier. En grand nombre en France, les SPCI vous offrent la possibilité en tant qu’investisseur, de prendre des parts et d’obtenir des retours sur les revenus locatifs sur les biens immobiliers qu’elles détiennent. En contrepartie, elles prélèvent des frais de gérance et s’occupent de la gestion des biens immobiliers.
Un investissement en SPCI demande du temps et convient pour les personnes à la recherche de placements avec des revenus mensuels. C’est également une bonne idée d’investissement pour ceux et celles qui souhaitent se constituer un patrimoine en investissant à crédit.
Pour investir en SPCI, il est possible de le faire directement avec vos revenus ou à travers les unités de compte de votre assurance vie.
Investir dans une assurance vie
L’assurance vie est un placement financier indispensable pour toutes les personnes qui souhaitent constituer un capital dans le temps. C’est également un contrat qui permet de percevoir des revenus complémentaires ou encore transmettre un patrimoine. Il faut noter que les gains qui découlent de l’assurance vie dépendent entièrement du type de contrat que vous signez. Certains contrats offrent des taux d’intérêt élevés.
Pour placer votre argent en assurance vie et obtenir des retours, il est important de choisir un contrat. Les offres sur le marché sont nombreuses. Elles doivent être analysées méticuleusement afin d’en sélectionner le plus intéressant.
L’immobilier locatif
Si vous recherchez une alternative aux placements bancaires, l’immobilier locatif est une bonne solution. Elle consiste à acheter un logement pour ensuite le louer. Vous avez ainsi la capacité de recevoir mensuellement les loyers auprès de vos locataires. Il faut également noter que le logement locatif, lorsqu’il s’inscrit dans le cadre de la loi Pinel, il permet d’obtenir des allègements fiscaux.
En investissement de l’argent dans l’immobilier locatif, vous n’avez pas à craindre l’inflation qui sévit dans les grandes villes comme Toulouse, car les loyers sont fixés en fonction de la situation économique.
Investir dans un tel domaine demande de choisir convenablement le dispositif fiscal à suivre. Cela peut être contraignant, mais d’un grand avantage pour bénéficier de revenus mensuels jusqu’à la retraite.
Les obligations
Peu de personnes le savent, mais les obligations représentent un bon placement d’argent et un moyen d’obtenir des revenus mensuellement. De quoi s’agit-il ?
Par obligations, il faut comprendre une valeur mobilière qui représente une part de dettes d’une entreprise, d’une collectivité locale ou encore d’un État. En les achetant, vous devez donc un créancier. Ainsi, l’entreprise, la collectivité locale ou encore l’État devra non seulement vous payer le capital, mais aussi un montant fixe qui représente l’intérêt lié à votre obligation. Pour les dates de paiement, tout dépend de l’accord signé.
Pour acheter une obligation, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Il est possible de le faire via :
- un intermédiaire financier agréé,
- le marché primaire (l’émetteur de l’obligation),
- le marché secondaire (la bourse).
L’investissement dans une obligation peut se faire par l’intermédiaire des Exchanges Trade Funds (ETFs) ou des fonds d’obligations datés.
Placer votre argent pour des revenus mensuels n’est plus un mystère. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour le faire et obtenir des gains à la fin de chaque mois et à bonne date.
L’article Bien placer son argent pour des gains mensuels est apparu en premier sur Infos Toulouse.
Information & Actualités à Toulouse https://www.infos-toulouse.fr/feed/ en Direct Photos & Vidéos dans la ville Rose.
News Toulousaines : Sport, Culture, Sorties Spectacles à Toulouse, Politique, Faits Divers…