L’industrie textile est le 3e secteur le plus consommateur d’eau. Pollution et destruction des écosystèmes, exploitation de main d’œuvre bon marché… L’impact environnemental et social de la fast fashion sur la planète est désastreux. Si vous souhaitez redonner du sens aux vêtements que vous achetez, les boutiques de seconde main sont une excellente alternative. En plein cœur de Toulouse, la friperie vintage Green Vintage a ouvert ses portes mi-février. Voici une bonne adresse que vous allez adorer.
La nouvelle grande friperie vintage de Toulouse à connaître
Alors que nous sommes de plus en plus conscients des ravages de la surconsommation, des alternatives au shopping fast fashion s’offrent à nous. Installée rue des Changes, la boutique Green Vintage va rapidement devenir votre friperie vintage préférée à Toulouse. Moins de mode éphémère, plus de vêtements de seconde main, vous y trouverez des pièces modes uniques et intemporelles.
Dans un espace de 120m2 ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h, vous pourrez dénicher des vêtements de marques à prix réduit (comparé au prix d’origine). À titre d’exemple, le prix des jeans – dont des Levi’s – varie entre 15 et 30€. “Recycle, Reduce, Reuse”, avec ce slogan, la friperie Green Vintage propose une mode éco-responsable. Rendez-vous au métro Esquirol pour renouveler votre garde robe sans trop culpabiliser !
20, rue des Changes – 31000 Toulouse
The post Une grande friperie vintage a ouvert à Toulouse appeared first on Toulouse Secret.
Information & Actualités à Toulouse https://toulousesecret.com/ en Direct Photos & Vidéos dans la ville Rose.
News Toulousaines : Sport, Culture, Sorties Spectacles à Toulouse, Politique, Faits Divers…