Il fallait renverser la vapeur au stade Auguste-Delaune, après cinq rencontres sans succès. Finalement, ce fut un sixième échec pour Toulouse (1-0) à Reims. L’indiscipline a plombé la rencontre, malgré le bon retour de Zakaria Aboukhlal en fin de confrontation. Récit du match.
Le carton rouge change la rencontre
Comme à son habitude, le TéFéCé est joueur d’entrée et fait quelques frayeurs aux rémois, légèrement plus timorés en attaque. Seulement, il suffit d’une percée d’Aurélio Buta pour que la défense toulousaine panique et que Mark McKenzie se sente obligé de faucher l’attaquant. Une action synonyme de carton rouge et de coup franc direct, immédiatement galvaudé (27e).
Yehvann Diouf s’illustre dans la foulée, parant deux frappes coup sur coup pour dégouter Vincent Sierro et Frank Magri (32e). A contrario, un centre depuis l’aile de Sergio Akieme permet à Jordan Siebatcheu de lober Guillaume Restes, de la tête, pour ouvrir le score (39e). Le score est de 1-0 à la mi-temps.
Le retour d’Aboukhlal
La rencontre s’emballe à l’heure de jeu. Junya Ito trouve la barre de Guillaume Restes (62e). Dans la foulée, la frappe de son compatriote Keito Nakamura se fait parer par le portier occitan (63e). Carles Martinez Novell finit par tenter sa dernière cartouche pour inverser la tendance : Zakaria Aboukhlal, meilleur buteur de l’équipe, foule la pelouse (70e) après avoir squatté l’infirmerie pendant six matchs.
Il marque très vite, punissant le gardien sur une sortie manquée, cependant l’attaquant marocain était très largement hors-jeu (76e). Sa percussion manquait grandement à l’équipe, et cela se sent dans l’animation offensive, de suite plus incisive. Néanmoins, il n’y pas de quoi sabrer le champagne. Au coup de sifflet final, Reims repart avec les trois points… Tandis que Toulouse se complique toujours plus la fin de saison.
Le prochain match du TFC sera à Nantes, le dimanche 27 avril à 17h15.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.