C’est une partie de foot nocturne qui a viré au drame dimanche 27 avril 2025 à Toulouse.
La partie de foot vire au drame
Il était 22h30 quartier Saint-Martin-du-Touch. Des jeunes jouaient au foot au pied d’une résidence, quand dans le cadre de cette partie improvisée, le ballon a filé dans la rue située juste à côté.
« L’un des jeunes, âgé de 22 ans, a voulu récupérer le ballon sur la route, et malheureusement, il a été percuté par une automobiliste qui est passée à ce moment-là. La personne au volant, une jeune femme de 23 ans, n’a pas pu l’éviter. Elle était sur place à l’arrivée des pompiers, extrêmement choquée », indique une source policière à Actu Toulouse.
Grièvement blessé
Le jeune homme percuté a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et une équipe du SAMU 31. Il a été évacué vers les urgences de l’Hôpital Purpan, « grièvement blessé », ont indiqué le SDIS 31 ce lundi matin. L’automobiliste a été testée à l’alcoolémie. Test qui s’est révélé négatif.
Outre le SAMU 31, cette intervention a mobilisé sept sapeurs-pompiers, intervenus à bord de trois véhicules depuis le centre de secours de Colomiers. Dépêché sur place, un équipage de la police nationale a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du drame.