Il était quasiment 18 heures, lundi 28 avril 2025, quand les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne ont été engagés pour un feu survenu dans le garage d’une maison à Saint-Jory, au nord de Toulouse.
Les pompiers évitent la propagation des flammes
À l’arrivée des secours, les occupants de cette maison d’habitation mitoyenne, disposant d’un étage, étaient sortis par leurs propres moyens, relate le SDIS de la Haute-Garonne. Il s’agissait d’un couple, avec deux enfants.
L’action rapide des soldats du feu, qui ont déployé une lance à eau, « a permis l’extinction du foyer principal, évitant ainsi la propagation de l’incendie à la maison adjacente par le garage », ajoute le SDIS. Entretemps, les pompiers avaient toutefois procédé au dégarnissage de « certains éléments constituant l’isolation » de la bâtisse, face au risque de propagation des flammes.
Les habitants seront relogés
Si le sinistre n’a fort heureusement pas fait de victime, les habitants de l’habitation devront être relogés, à la charge de la commune.
Deux engins de lutte contre l’incendie, une échelle, une ambulance, ainsi qu’un échelon de commandement, ont été engagés sur cette opération, soit au total quelque 19 sapeurs-pompiers.