Il était 0h30, mercredi 30 avril 2025, quand, à Tournefeuille, près de Toulouse, les policiers de la BAC Mirail remarquent un automobiliste stationné sur un parking avec une Mercedes. L’équipage décide de l’aborder.
Refus d’obtempérer
« Il est alors rentré dans le véhicule, puis a démarré en trombe », raconte une source policière à Actu Toulouse. Refus d’obtempérer…
Dans sa brusque marche arrière, il percute un agent à la hanche. Son cas s’aggrave…
Il s’éjecte du véhicule en pleine course
Excès de vitesse, circulation en sens interdit, le conducteur multiplie les infractions, suivi par l’équipe. Il s’engage alors dans une impasse de la commune. « Là il s’éjecte littéralement du véhicule en pleine course, véhicule qui va percuter la clôture d’une maison individuelle », poursuit cette source policière.
Le conducteur devient coureur, mais sa course effrénée est stoppée par les policiers. Même s’il continue de se débattre « dans tous les sens », dixit la police, le moment de la note salée est désormais venu pour lui.
Un tableau peu reluisant
Pourquoi l’homme a-t-il pris la fuite ? Le tableau est peu reluisant : pas de permis, pas d’assurance, un véhicule qui ne lui appartient pas…
Il a été placé en garde à vue. La sanction va être lourde.