C’est l’un des derniers rendez-vous avant le grand départ de Lilith à Toulouse. La célèbre Gardienne des Ténèbres, star du dernier Opéra urbain de la Compagnie La Machine qui a réuni près de 1,2 million de spectateurs en octobre dernier, est aux Halles de Montaudran pour sa saison 2025.
Les visiteurs peuvent encore l’admirer jusqu’au 9 juin, avant son départ pour le Hellfest, le grand festival de metal et hard-rock, qui se tiendra à Clisson (Loire-Atlantique) du 19 au 22 juin.
À l’occasion d’un rendez-vous unique ce samedi 3 et dimanche 4 mai, les visiteurs pourront replonger dans l’univers du spectacle, et admirer la saisissante femme-scorpion.
Musiques, machines…
Sous la direction musicale de Mino Malan, une partie de l’équipe des musiciens et chanteurs de La Porte des Ténèbres sera à Montaudran pour faire revivre au public l’ambiance de l’opéra en plein air. Pauline Andriant, soliste du spectacle qui avait envoûté les spectateurs par sa voix douce et puissante, chantera en live.
Les visiteurs pourront (ré)écouter les musiques des différents actes de l’opéra en présence des trois grands protagonistes. Car Lilith sera bien évidemment accompagnée d’Astérion, le Minotaure, ainsi que d’Ariane, l’araignée géante.

…et illuminations !
Au bout de leurs deux journées de déambulation dans les rues du centre-ville de Toulouse, rendez-vous avait été donné sur le Pont Neuf de Toulouse où les personnages s’étaient affrontés lors d’un grand final nocturne le dimanche 27 octobre 2024.

Les signes prodigieux, rassemblés par Lilith pour activer la Porte ouvrant la voie vers les enfers, vont à nouveau s’illuminer ce week-end. Pour encore plus de frissons !

Une expo sur les coulisses du spectacle
Ceux qui manqueront le rendez-vous pourront encore profiter de Lilith jusqu’au 9 juin. Les Halles de la Machine retracent les coulisses du spectacle pour découvrir le travail de ceux et de celles qui donnent vie aux machines.
Des premiers moulages de Lilith, aux repérages à vélo dans les rues de Toulouse, en passant par la musique, tous les aspects du spectacle sont passés au crible.
À l’intérieur des Halles, la chimère se réveillera plusieurs fois par jour, notamment durant les week-ends de mai. Si elle ne se déplace pas, sa tête et ses bras seront mis en mouvement, avec son regard si perçant !