C’est un contrôle routier qui finit mal dans la Ville rose. Vendredi 2 mai 2025, route d’Albi, au nord-est de la commune de Toulouse, il est 4 heures du matin quand les policiers observent un conducteur dont la conduite peu orthodoxe les interpelle. Il zigzague…
Manifestement ivre, il prend la fuite
Contrôlé, l’individu est manifestement ivre, mais, dans un premier temps, il coopère. Il descend du véhicule. Dans l’oreillette de la patrouille, le commissariat souffle une information importante : le permis de ce jeune homme, né en 2000, est suspendu… L’individu de 24 ans assure que c’est une erreur et se dirige vers son véhicule pour le prouver, quand il prend finalement ses jambes à son cou et file au triple galop dans la nature.
Interpellé sur un toit, il se rebelle… C’est la chute
Visiblement encore assez lucide, « il surmonte une clôture, puis enjambe un muret, avant de grimper sur un toit. Un agent de la brigade cynophile l’a poursuivi. Lui aussi grimpe sur le toit et interpelle l’individu, raconte une source policière à Actu Toulouse. Elle poursuit :
L’individu se rebelle. Les deux hommes chutent d’un toit. Le policier a été blessé à la tête. Les deux hommes ont été transférés au CHU de Toulouse.
Ce vendredi après-midi, les deux hommes se trouvaient toujours hospitalisés au CHU de Toulouse. Le permis de conduire était, quant à lui, bien suspendu.