Le Tef ramène finalement trois points dans sa fin de saison morose ! Malmené en seconde période, Toulouse est finalement venue à bout (2-1) de Rennes, au Stadium. Récit d’une rencontre très serrée.
Toulouse réussit enfin une première période
Les supporters ont répondu présent pour l’avant-dernière journée de championnat et chantent sous le soleil de mai. Guillaume Restes porte même la casquette. Fait inhabituel depuis deux sorties, les Toulousains ne prennent aucun carton dans le premier acte. Mieux encore : ils dominent et multiplient même les assauts sur la cage adverse.
Le portier breton s’illustre par exemple sur une incursion de Joshua King (9e). Dans la foulée, Yann Gboho passe à quelques centimètres de faire trembler les filets (13e)… Il se rattrape finalement sur un centre en retrait de Sidibé (28e) ! L’attaquant marque son premier but depuis… septembre. Les Rennais manquent d’égaliser avant le sifflet, mais c’est sans compter sur le pitchoun ganté et casquetté (45e). Score à la pause : 1-0.
Aron Donnum, héros du soir
Les Rennais reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions. Blas tente même une bicyclette et multiplie les caviars, alors que le stade entonne Se Canto. À ce moment là, les fans sont les seuls encore dans le match. Le TéFéCé se met à déjouer et Rennes marque logiquement, d’une belle action collective conclue par Arnaud Kalimuendo (65e).
Le coup franc de Ludovic Blas passe proche de renverser la rencontre (72e)… Heureusement, la patte gauche d’Aron Donnum, très en jambe aujourd’hui, libère le peuple occitan après s’être mis tout seul en position de tir (82e). Le Norvégien propose ensuite un caviar à Joshua King qui marque, avant d’être toutefois sifflé hors-jeu (89e). L’énorme frappe qu’il décoche après passe très proche du but à la toute fin, à une claquette de Brice Samba plus exactement (90e+4). Le Stade manque de revenir au score, mais l’arbitre siffle la fin du match. Les Violets font le tour du terrain. Ils n’avaient pas gagné devant leurs soutiens depuis le 13 décembre.
Le prochain match du TFC sera à domicile contre Lens, le samedi 10 mai à 21h.