Pour faire la promotion de son prochain spectacle au zénith de Toulouse, l’humoriste Marie s’infiltre a publié, vendredi 2 mai 2025, une vidéo dans laquelle elle tacle la Ville rose et ses travaux. Une vidéo à laquelle Jean-Luc Moudenc a répondu – lui aussi en vidéo- sur les réseaux sociaux.
Tacles sur les bouchons et les travaux
Quoi de mieux pour s’attirer la sympathie des Toulousains que de fustiger les bouchons sur le périphérique et les nombreux chantiers du cente-ville ? Marie s’infiltre l’a bien compris et sur ces points qu’elle insiste dans sa vidéo publiée sur son compte Instagram, suivi par 809 000 « followers ».
Attablée sur une terrasse qui surplombe un paysage de rêve, l’humoriste rédige ainsi une missive à l’intention de Jean-Luc Moudenc, dans laquelle elle le félicite avec ironie d’avoir « transformé la Ville rose en ville bouchon« .
« Travaux qui n’en finissent jamais »
Plus loin, Marie s’infiltre souligne « l’audace d’avoir transformé le centre-ville en un escape game nouvelle génération, tout est tourné autour des travaux qui n’en finissent plus jamais », en évoquant notamment la rue de Metz et la rue Croix-Baragnon.
En fin de vidéo et pour « fêter [la] réussite » de Jean-Luc Moudenc, Marie s’infiltre invite le maire de Toulouse et toute son administration à venir à son spectacle, le 18 décembre prochain.
« Et je vous attends vraiment, pas comme la Ligne TGV Paris-Toulouse qu’on attend depuis 2006″.
Jean-Luc Moudenc répond dans une vidéo
Jean-Luc Moudenc n’a en tout cas pas attendu longtemps pour répondre au coup de com’ de l’humoriste, dans une vidéo postée, elle aussi, ce vendredi.
Posté devant le Capitole, le maire de Toulouse remercie l’humoriste d’avoir fait sa vidéo, « ça me permet de redire le sens de tous ces travaux. On ne fait pas des travaux pour embêter les gens, on les fait parce que, justement les gens nous les ont demandés pour améliorer leur vie quotidienne, pour mieux recevoir nos visiteurs et notamment pour lutter contre les embouteillages. »
Pendant plus d’une minute, Jean-Luc Moudenc défend les aménagements de la Ville, de la future ligne C, aux pistes cyclables en passant par les rénovations des rues du centre.
Et le maire de Toulouse invite à son tour Marie s’infiltre à une visite des chantiers terminés lors de sa future visite dans la Ville rose, en fin d’année. Sans préciser s’il viendrait assister au zénith de l’humoriste qui se revendique « Toulousaine dans l’âme ».