En 2025, IKEA ne négligera pas la tradition. Le géant suédois organisera, le 21 juin, un vide-greniers solidaire et ouvert à tous sur le parking de son magasin à Roques, près de Toulouse. Un événement qui avait eu lieu pour la première fois dans la Ville Rose l’an passé, mais qui existe depuis 2012 dans plusieurs magasins français.
Faciliter les séjours en hôpitaux
Cette année, c’est l’association Hôpital Sourire qui bénéficiera de ce vide-greniers. Fondée en 1995, cette dernière a pour but “d’aider les patients les plus fragiles, dont notamment, les enfants, les mamans et les aînés, à mieux combattre la maladie.” Pour y parvenir, elle affirme agir pour “éviter la rupture brutale avec la vie familiale durant leur séjour à l’hôpital.”
IKEA Toulouse lui reversera tous les fonds récoltés grâce aux locations d’emplacements pour le vide-greniers. Celles-ci sont proposées dès maintenant à un tarif unique de 10 €. Seules 3 conditions doivent être remplies pour s’inscrire : être majeur, détenteur d’un compte IKEA Family et ne pas avoir participé à deux manifestations similaires dans l’année. Notons que l’événement n’est pas réservé à la vente de produits de la marque suédoise, tous sont acceptés. Les portes ouvriront à partir de 9 h, et le resteront jusqu’à au moins 17 h.