Il tente de fuir la police… Aux alentours d’une heure du matin, ce mardi 6 mai 2025, une brigade de police tente d’arrêter un homme à bord de son véhicule. Il prend la fuite, mais la situation dégénère quelque peu. Les faits se sont déroulés à Colomiers, une commune près de Toulouse.
Une course-poursuite
Alors qu’une brigade de police procède à une patrouille, elle tente d’arrêter un homme âgé de 34 ans à bord de son véhicule. Ce dernier refuse de s’arrêter.
« Il se faufile entre les voitures. La brigade, à bord d’un fourgon, perd sa trace », confie une policière. Ayant enregistré la plaque d’immatriculation de la voiture du suspect, la brigade anticriminalité s’est rapidement rendue à son domicile.
Ecstasy et cannabis
Arrivée sur place, la police retrouve le véhicule garé au pied du domicile du suspect, moteur allumé. Le trentenaire sort du domicile, un sac à la main. À l’intérieur : « une arme, sept cartouches ainsi que d’autres munitions, de l’ecstasy, un peu de cannabis et 1 600 € en liquide », continue la même source.
Interpellé, l’homme est placé en cellule de dégrisement. « Test salivaire et prise de sang réalisé, on se rend compte que l’homme est fortement alcoolisé, sous cocaïne et, qui plus est, ne détient pas de permis de conduire », termine la source.
À son domicile, la police a aussi retrouvé d’autres munitions, de calibre 12 et 65 notamment. Pour l’heure, l’homme est toujours en détention.