Une tradition ne pourra pas être respectée cette année. Le meeting aérien AirExpo, dont la 39e édition a lieu ce samedi 10 mai 2025, à l’aérodrome de Muret-Lherm, près de Toulouse, vient d’officialiser l’annulation de la venue de la Patrouille de France. Et ce mardi 6 mai 2025, l’organisation a également appris le retrait de l’hélicoptère Eurocopter EC-665 Tigre. Deux coups durs.
Deux annulations
L’hélicoptère qui devait effectuer une démonstration lors du meeting a finalement été réquisitionné par l’Aviation Légère de l’Armée de Terre, qui est propriétaire de l’engin. Lui qui effectue des missions toute l’année a été sollicité pour une ressource prioritaire. “L’armée reste prioritaire. L’annulation est dommage, mais il faut l’accepter”, indique l’organisateur à Actu Toulouse.
Un organisateur qui confirme qu’elle ne viendra pas à cause de l’accident qui a impliqué deux de ses avions le 25 mars dernier, près de Saint-Dizier. Il précise qu’elle n’effectuera aucun meeting en mai, et ne devrait revenir qu’en juin.
« La Patrouille de France, c’est mythique… »
“La Patrouille de France, c’est mythique. Bien qu’ils soient souvent là, on aurait aimé pouvoir les voir et discuter avec les pilotes », indique Valentin Marson, membre de l’organisation, qui poursuit :
« 80 % des questions que le public nous adresse porte sur la venue de la PAF. Elle joue un gros rôle sur la présence du public.”
Aucun appareil ne viendra remplacer ces deux annulations de dernière minute.
15 000 personnes
L’organisateur reste tout de même confiant et compte sur la cinquantaine de machines qui sera présente pour attirer l’attention du public. 15 000 personnes sont attendues samedi à l’aérodrome.