Elle lui a sauvé la vie… Alors qu’elle faisait son footing hebdomadaire ce mardi 6 mai 2025, une policière a secouru une cycliste tombée dans le Canal latéral à la Garonne, à hauteur de l’écluse de Lalande, au nord de Toulouse.
Elle ne freine pas… et tombe
Lors de son footing hebdomadaire sur les bords du Canal, une policière voit arriver une cycliste face à elle. Au niveau de l’écluse, les berges sont en pente, alors la femme sur son vélo prend de la vitesse. « Cette dernière, âgée de 69 ans, ne ralentit pas. Elle se laisse emporter, sans réussir à manœuvrer et finit sa course dans le canal », explique une source proche du dossier.
Alarmée, la policière se précipite vers la victime pour l’aider.
Sauvée de justesse
« Il y avait beaucoup de remous à l’endroit où la sexagénaire est tombée en raison des fortes pluies des jours précédents. La policière s’immerge alors tant bien que mal, eau jusqu’aux genoux, pour proposer une prise à la victime », complète notre source policière.
Après s’être délestée de son sac à dos, la victime s’agrippe à la jambe de la policière. Cette dernière, aidée de deux autres collègues, réussit à sortir la femme de l’eau, et récupère même son sac, qui flottait à la surface.
« Choquée, la victime n’a pas voulu que les pompiers soient appelés. La police l’a tout de même raccompagnée chez elle », termine notre source.