Quand les policiers ont repéré sa voiture, jeudi 8 mai 2025 en soirée à Toulouse, leurs radars se sont vite allumés. Car si elle ne lui appartenait pas, cette Citroën C3 et l’homme qui la conduisait étaient activement recherchés par les forces de l’ordre.
Les policiers s’approchent, l’automobiliste s’enfuit
Ayant aperçu ce véhicule, vers 22 heures jeudi, dans le quartier Empalot, les policiers se sont approchés pour l’appréhender. Mais l’automobiliste a immédiatement pris la fuite, un refus d’obtempérer qui s’est mué en course-poursuite. Prenant des risques fous, le conducteur roulait à tombeau ouvert en pleine ville et les policiers lancés à ses trousses ont préféré lever le pied.
Il percute un muret dans sa fuite
Bien qu’ils aient arrêté la poursuite, ils ont toutefois pu cueillir le conducteur quelques minutes plus tard dans le quartier Papus, où il venait de terminer sa course, accidenté dans un muret. Blessé sans gravité et sonné, le chauffard a été récupéré par la police, avant d’être soigné à l’hôpital.
Ivre, sans permis et sous mandat d’arrêt
Non seulement il conduisait sans permis, mais il était passablement ivre (environ un gramme d’alcool par litre de sang à l’éthylomètre). Et surtout, cet individu de 39 ans faisait l’objet d’un mandat d’arrêt du Tribunal judiciaire de Pau (Pyrénées-Atlantiques), pour s’être soustrait au contrôle d’insertion et de probation, à la suite d’une incarcération. Avec cette cavalcade dans la Ville rose, aura-t-il gagné le droit d’y retourner ?