Il n’aura fallu que quelques minutes d’inattention, le temps d’un footing, pour que les malfrats agissent. Dans la soirée du mercredi 7 mai 2025, des coureurs s’étaient donné rendez-vous au stade de la rue Claudius-Rougenet, à Toulouse, dans le quartier du Château de l’Hers. Comme ils en avaient l’habitude, ils laissaient leurs affaires au vestiaire en prenant soin de refermer la porte à clé. Mais cela n’a pas découragé ces trois jeunes bien intéressés.
Un coureur percuté par l’un des jeunes à vélo
Au retour de leur balade, aux alentours de 21h, les sportifs tombaient sur ces individus qui prenaient la fuite en sortant des vestiaires.
Le trio usait de tous les moyens de locomotion : trottinette pour le premier, vélo pour le deuxième, tout simplement à pied pour le dernier.
L’un des coureurs a tenté de rattraper la trottinette, sans succès. Il a été heurté de plein fouet par le deuxième malfaiteur qui fonçait à vélo sur lui.
Un voleur de 16 ans interpellé
En laissant tomber quelques objets fraîchement dérobés, l’un des jeunes, âgé de 16 ans, parvenait à s’enfuir. Mais il était bientôt rattrapé par un équipage de police. « Il est déjà connu des services pour des faits de vols« , indique une source policière à Actu Toulouse.
Quatre plaintes ont été déposées : une pour violences et trois autres pour les vols. La victime heurtée par le cycliste en fuite s’est vue attribuer 2 jours d’ITT (Incapacité Totale de Travail).