• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

Un site utilisant WordPress

  • NEWS TOULOUSE
    • LA DEPECHE TOULOUSE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • 20 MINUTES
    • FRANCE3 REGIONS
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • @
Accueil » C’est quoi Supernova, ce nouveau lieu atypique dédié à la food à Toulouse ?

C’est quoi Supernova, ce nouveau lieu atypique dédié à la food à Toulouse ?

11 mai 2025 — ACTU.FR

C’est un retour aux sources pour Maxime Keddache. Passé notamment par (feu) le restaurant étoilé L’Hédone à Toulouse, le restaurateur est de retour dans la Ville rose après un intermède de quelques années à Carcassonne (Aude), où il avait ouvert Le Réservoir, un restaurant à la cuisine inventive, qui s’était fait une jolie réputation. Et s’il revient à Toulouse, c’est pour ouvrir Supernova, un lieu atypique situé mêlant épicerie, pop-up artistique… et des résidences de chefs ! 

Un lieu hybride dédié à la food 

Supernova a été imaginé par Maxime Keddache, passé notamment jadis par L'Hédone, ancien restaurant étoilé à Toulouse.
Supernova a été imaginé par Maxime Keddache, passé notamment jadis par L’Hédone, ancien restaurant étoilé à Toulouse. (©Gabriel Kenedi / Actu Toulouse)

Ouvert depuis le 29 avril dernier, ce nouveau lieu de 160 m2 est situé à deux pas de la place Belfort, au centre-ville de Toulouse. Un secteur en pleine mutation !

« On est dans un quartier populaire qui a plein de potentiel, et qui va sans doute exploser dans les prochaines années », estime le restaurateur, qui en profite pour nous donner sa définition de ce nouveau lieu à Toulouse : 

Supernova, c’est un tiers-lieu autour de la food. L’idée, c’est de mettre en avant tous les gens qui participent à l’art de la table. On a une épicerie qui est ouverte toute la journée, mais aussi plusieurs espaces dédiés aux artistes pour accueillir des céramistes, des couteliers ou des photographes. Et nous avons aussi un restaurant, avec une quarantaine de places assises, où j’organise des résidences de chefs, qui vont cuisiner avec moi. 

Maximme Keddache Créateur de Supernova

Cuisine ouverte… et résidences courtes 

Le lieu dispose d'un joli patio.
Le lieu dispose d’un joli patio. (©Gabriel Kenedi / Actu Toulouse)

Car de manière un peu surprenante, les résidences de chefs — un concept en vogue dans de nombreuses villes de France — ne sont pas encore si nombreuses à Toulouse, même si on voit essaimer quelques projets (comme Poison, à Bonnefoy, ou Soulan, à Matabiau) depuis plusieurs mois. 

Chez Supernova, qui dispose d’une belle cuisine ouverte et d’un joli patio, on espère accueillir de nombreux chefs, puisque c’est un concept de résidences courtes que défend Maxime Keddache. 

Des chefs de Toulouse et d’ailleurs 

« L’idée, c’est vraiment d’inviter des chefs de tout horizon, pour faire vivre le lieu. Ils peuvent venir de partout ! J’ai vraiment envie de mettre en avant la jeune génération. Car avec la conjoncture actuelle, tout le monde n’a pas envie de lancer son propre restaurant, et c’est d’ailleurs pour ça qu’on voit de plus en plus émerger des chefs itinérants. Je trouve ça chouette de pouvoir inviter des chefs qui vont pouvoir exprimer leur talent sur une courte durée, allant de deux à trois jours jusqu’à deux semaines », souligne-t-il. 

Cuisine ouverte

Maxime Keddache accompagnera les chefs invités, avec qui il va cuisiner à leurs côtés.
Maxime Keddache accompagnera les chefs invités, avec qui il va cuisiner à leurs côtés. (©Gabriel Kenedi / Actu Toulouse)

« Mais attention, ce lieu est plus une boutique qu’un resto ! », reprend Maxime Keddache. Ouvert toute la journée, on peut donc y dénicher des produits bien sourcés à l’épicerie, découvrir des expos autour de la food, écouter des vinyles. Son gérant assume parfaitement d’y créer un lieu vivant et clairement évolutif. « C’est un lieu qui détonne, où on peut faire plein de choses, j’espère vraiment que les gens vont se l’approprier ». 

Pour en savoir plus sur les résidences de chefs, les expos, il est donc vivement conseillé de suivre les actualités de ce tiers-lieu atypique sur le compte Insta de Supernova. 

Infos pratiques :Supernova, 10 rue Bertrand de Born, 31000 Toulouse. Ouvert du mardi au samedi, de 10 h à 19h. 

  • #Nouveaux commerces à Toulouse
  • #Restaurants de Toulouse

https://actu.fr/toulouse

Publications similaires :

Plus écolo, économique et convivial : les vide-greniers, une institution qui attire toujours autant en Haute-Garonne "Il y en a partout": À Toulouse, les moustiques sont de retour précocement Près de Toulouse. Dépôts sauvages, abandon d’animaux vivants… La mairie contrainte de fermer sa boîte à dons un accident sur le périphérique, voici où la circulation est la plus difficile Air France arrête la navette Toulouse-Paris, Transavia prend la suite et annonce le futur rythme des vols un colis suspect retrouvé chez Airbus Defense & Space Malgré les incertitudes liées aux droits de douane, Airbus maintient le cap Près de Toulouse. Amputé depuis 2023 en raison du chantier du métro, ce parc-relais Tisséo récupère 199 places C’est ma ville coup de coeur Samuel Sandler, des valeurs à l’épreuve du deuil La filière des réseaux électriques recrute, plus de 5.300 emplois à pourvoir en Occitanie INFO LA DEPECHE. Ils ont arnaqué le Stade Toulousain : des escrocs piégés pour une fraude géante à 15 millions d’euros 4.000 kilomètres de pèlerinage à pied en compagnie d’un bouc et de deux chiens où donner son sang dans le département au mois de mai 2025 ? Toulouse. Avec sa terrasse en bord de Garonne, ce resto situé dans un théâtre ouvre pour les beaux jours l’Olympique de Marseille, Rennes et Toulouse connaissent leurs adversaires ils lancent des rallyes gourmands pour découvrir Toulouse autrement « Comme des limaces sur ma peau » : le jour où Jean Jaurès a défié son pire ennemi en duel un collégien placé en garde à vue à Toulouse la dernière phase de démolition de l’immeuble Gluck est lancée il propose un voyage, direction l’espace Un homme blessé par balle devant une discothèque au nord de Toulouse Ligue 1. Dernier match de la saison au Stadium pour le TFC face à Lens, et un au revoir à Guillaume Restes ? elle débarque sur un tout nouveau site pendant un mois Toulouse. Notre sélection de bars où voir la demi-finale du Stade Toulousain

Primary Sidebar

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31

DERNIERS ARTICLES

  • Des fourneaux aux amphis, le savoureux destin de Jean-Pierre Poulain, penseur de l’alimentation
  • « Je sens la caresse du feu » : L’Oncopole lance son tube de l’été pour alerter sur les cancers de la peau
  • après des mois de travaux, cette rue du centre-ville devenue piétonne se dévoile
  • Climatisation, isolation… Les écoles de Castelsarrasin vont muer pendant les vacances d’été
  • un adolescent victime d’une agression au couteau et d’insultes antisémites présumées
  • L’ENAC et l’ISAE-Supaero créent une école commune d’ingénierie aérospatiale et du transport aérien
  • « Je me méfie des idées sorties du chapeau d’Emmanuel Macron », déclare Julien Leonardelli (RN)
  • « Rien ne prouve que des créneaux seront libérés pour les Toulousains », l’opposition attaque la mairie sur la future Cité de la natation
  • le stade Sapiac en travaux à compter de ce lundi 23 juin, voici pourquoi
  • « La crue la plus importante n’a pas encore eu lieu », à Toulouse, 150 ans après la crue meurtrière de 1875, le risque est toujours bien réel
  • Toulouse. Il y a 150 ans jour pour jour, une effroyable crue de la Garonne faisait plus de 200 morts
  • « Ils suivent les déchets » : à 170 kilomètres de la mer, les goélands sont à Toulouse depuis les années 70
  • les élus communistes demandent « la transparence et l’action »
  • REPORTAGE. « On arrive dans ce métier par hasard, on y reste par conviction » : Dans l’ombre des tours, le travail de fourmis des agents des bailleurs sociaux
  • Le nombre de dermatologues a été « divisé par deux » en 30 ans, selon le Pr Vincent Sibaud de l’Oncopole de Toulouse
  • Tisséo sort le grand jeu pour rafraîchir l’été des Toulousains
  • « Nous ne rencontrons que maisons en ruines, arbres effarés, désespérés » le 25 juin 1875, le faubourg Saint-Cyprien en ruines après la crue centennale de la Garonne
  • Stade Toulousain : « On a vécu une saison en enfer » Blessures, drames, affaire Jaminet… A quoi faisait référence Ugo Mola après la demi-finale de Top 14 ?
  • Près de Toulouse. Ce futur campus créera 3 500 emplois : comment va s'adapter l'offre en transports ? Demain, elle abritera un Technocampus "unique en Europe". La zone de Francazal est en pleine mutation, près de Toulouse. Et son offre en transports en commun doit se compléter. 07:22 Cugnaux
  • Haute-Garonne. De vastes travaux sont menés sur ce magnifique pont, vieux de 300 ans
  • Le CHU de Toulouse se dote d’une salle « Mélanie » pour recueillir la parole des enfants victimes de violence
  • un corps sans vie repêché dans la Garonne
  • Un violent feu agricole dans le Tarn mobilise 45 pompiers, 700 bottes de foin et des cuves de gaz et de gasoil touchées
  • Toulouse. Olian Estrabaut-Lemore, alerte pépite au TCMS
  • « Jean-Yves m’a légué ses recettes » : scones, banoffee, apple pie, les douceurs iconiques du Bapz toujours au rendez-vous malgré le changement de patron
  • Météo. Quel temps fera-t-il à Toulouse et dans la région, lundi ? Voici les prévisions
  • La pénurie de dermatologues s’aggrave en Occitanie, « on est sous le seuil de pauvreté de soins »
  • Météo : chaleur, soleil et orage attendu à Toulouse cette semaine À Toulouse, Supernova bouscule les codes de la restauration Envie de vivre une expérience inoubliable ? Ces hébergements vont magnifier vos vacances Pourquoi ces 5 chemins de rando viennent de franchir un cap historique ? INSOLITE : L’hôtel cinq étoiles pour chats, Georges Cat Top 14 : le Stade Toulousain dompte Bayonne pour un billet en finale Ne vous alarmez pas si vous voyez les secours ce lundi à Bonnefoy : on vous explique pourquoi Pourquoi la vitesse est abaissée partout en Haute-Garonne ce samedi Municipales 2026 à Ramonville : Christophe Lubac se lance à la conquête d’un nouveau mandat Plainte d’Anticor pour détournement de fonds : le maire de Toulouse contre-attaque Fête de la musique à Toulouse : les bus et trams changent leurs horaires dès 16h
  • Haute-Garonne : agression antisémite présumée contre un adolescent à Colomiers
  • Stade Toulousain : Romain Ntamack toujours debout… Comment l’ouvreur star a su surmonter la douleur pour accéder à la finale du Top 14
  • « On ne sait pas quand on va revenir » : le quartier Bonnefoy dans l’incertitude après l’effondrement d’une maison
  • Rugby à XIII : « Cette fois, il y a eu la victoire et la manière »! Le grand huit du Toulouse Olympique, qui conserve la tête du Championship
  • Guet-apens dans une cave et humiliations filmées à Colomiers : la justice écarte pour l’instant la piste antisémite, ce que l’on sait
  • Une grande fête populaire pour marquer le retour du train à Luchon
  • Toulouse. Le « corps flottant sans vie » d’un homme repêché par les secours dans la Garonne
  • faut-il aller voir cette comédie familiale avec Redouane Bougheraba ?
  • Trois plaintes pour piqûres déposées après la Fête de la musique à Toulouse, un suspect en garde à vue puis relâché
  • « On ne lâchera pas la mobilisation » : à Toulouse, les opposants au projet d’échangeur Jonction Est maintiennent la pression
  • Le corps sans vie d’un homme repêché dans la Garonne par les secours à Toulouse, une enquête ouverte
  • Près de Toulouse. Attiré dans un cave, un adolescent humilié et menacé de mort : ce que l’on sait
  • Patrimoine. De Toulouse à Sète, sur les chemins intimes du canal du Midi
  • À Toulouse, le corps sans vie d’un homme retrouvé dans la Garonne
  • le Café Visionnaire (de Bigflo et Oli) s’ouvre aux expos et à la musique
  • MERCATO TFC : le titulaire en stand-by, un numéro 2 en approche, la doublure espagnole de retour… Ça va bouger au niveau des gardiens de but !
  • « Il n’y a pas eu de propos antisémites… » Guet-apens dans une cave à Colomiers : le caractère raciste de l’agression contesté
  • écrivains invités, rencontres… les temps forts du festival
  • Blagnac lance sa « photothèque numérique des patrimoines »
  • Fête de la musique. Plusieurs signalements de piqûres à Toulouse, un homme interpellé
  • « De belles choses arrivent ! »
  • Tour de France à Toulouse : ce qu’il faut savoir pour circuler les 15 et 16 juillet

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31