Adeptes de bons plats, cocktails et couchers de soleil avec vue sur le Garonne, l’heure a sonné. Le restaurant éphémère Turbine installé à l’espace Bazacle, à Toulouse, reprend du service. Il rouvre ses portes dès le 24 mai 2025 pour des repas toujours plus savoureux sur la terrasse de 400 m2. Qui dit nouvelle année dit nouveau thème chez Turbine. La carte a été complètement repensée.
Une année sans thème gustatif
Après les saveurs méditerranéennes de l’an passé, Jérémie Moles, Sebastien Ochoa et Gérôme Cholley se sont attelés à trouver un thème pour l’année 2025. Amusé, Jérémie Moles confie : « C’est année, on n’a pas de thème ».
Une volonté affichée pour ne pas s’enfermer dans un type de plats. Mais comme toujours, les trois associés misent sur des saveurs percutantes, ainsi que sur la qualité des produits.
En hors-d’œuvre, on retrouve cette année encore les croquettes de jambon. « C’est ce qui marche le plus, alors on a décidé de les garder. » On se délecte aussi d’un salmorejo, un nuage de burrata fumée, de concombre et sorbet poivron ou encore de gnocchis gratinés aux saveurs d’Italie.
On retrouve encore des salades bien fraîches pour l’été, des grillades, ainsi que de nombreux plats comme la pastilla d’agneau confit ou le tartare de magret de canard. « On n’en voit pas beaucoup à Toulouse », se félicite Jérémie Moles.
Une pergola pour braver le mauvais temps
Côté décoration, le restaurant Turbine conserve sa pergola. « On l’a renforcé pour qu’en cas de mauvais temps, on puisse continuer à servir », explique Jérémie Moles. Une décision prise après le temps pluvieux de l’an passé.
Côté décoration, il faudra s’attendre à un peu de changements. « On a racheté des nouveaux mobiliers, mais on a gardé les éléments forts. » Les bouées accrochées à la rambarde seront donc de la partie !
L’équipe elle aussi reste presque inchangé. « On n’a 70 % de nos employés qui reviennent. C’est positif, ça veut dire qu’ils se sentent bien. » Une adresse à découvrir tout l’été, midi et soir, jusque mi-septembre.