C’est l’une de ses amies qui a donné l’alerte, ce samedi 10 mai 2025, en appelant le 17. Un appel qui a conduit les policiers de la Bac de Toulouse, dans un appartement en location de courte durée, situé non loin du canal du Midi, dans le quartier Saint-Aubin.
Une mineure qui a fugué de son foyer d’accueil
À leur arrivée sur place, les policiers trouvent un couple, un homme âgé de 21 ans et une femme de 24 ans. Une autre jeune femme, d’à peine seize ans, est aussi présente dans l’appartement.
Cette jeune mineure a fugué du foyer dans lequel elle était placée dans la région de Luchon. Décrite comme « vulnérable » par les policiers, ce n’est pas la première fois qu’elle se sauve de son foyer.
L’homme l’empêche de sortir
Elle explique aux forces de l’ordre qu’elle se prostitue depuis quelques jours, dans cet appartement loué par la femme du couple. Au fil du temps, l’homme aurait pris de plus en plus de place, en la surveillant et gérant ses passes et l’empêchant de sortir. « Il a profité d’elle et a exploité la situation », souligne une source policière.
Une emprise grandissante qui aurait conduit la jeune mineure à alerter l’une de ses copines, car elle se sentait en danger. C’est ladite amie qui a prévenu les policiers.
La jeune mineure confiée à l’Aide sociale à l’enfance
Le couple présent dans l’appartement a été interpellé et placé en garde à vue. Ils seront tous deux présentés à la justice dans le cadre d’une comparution immédiate.
La jeune mineure a, elle, été confiée aux services de l’Aide sociale à l’enfance.
C’est la seconde affaire de proxénétisme impliquant une victime mineure qui survient à Toulouse ces derniers jours. Un jeune homme de 19 ans a en effet été présenté à la justice ce lundi 12 mai 2025, accusé d’avoir prostitué deux jeunes femmes, dont une très jeune majeure et une mineure de 17 ans, elle aussi placée dans un foyer pour mineurs. L’audience a finalement été renvoyée à une date ultérieure.