Terrible accident du côté de Pins-Justaret, petite ville de 4 000 habitants située au sud de Toulouse, dans le Muretain. Jeudi 8 mai 2025 en fin de journée, un enfant de 11 ans est mort dans de dramatiques circonstances, alors qu’il jouait au foot avec ses amis chez des voisins, indiquent des sources concordantes à Actu Toulouse, confirmant une information de La Dépêche du Midi. L’émotion est vive sur place, où les hommages au garçon se succèdent, et où une cagnotte en ligne a été ouverte.
La cage de foot lui tombe dessus
Ce jeudi soir, il jouait au foot avec quelques copains quand la cage de foot en fer sur laquelle il se serait suspendu lui est tombée dessus. Grièvement blessé, le garçon était en insuffisance respiratoire quand les pompiers et le SMUR pédiatrique sont arrivés. Les secours n’ont malheureusement rien pu faire pour le sauver.
Pas d’autopsie, car la scène a été filmée, indique le parquet
Le parquet de Toulouse indique avoir diligenté l’ouverture d’une enquête du chef d’homicide involontaire. « Le matériel a été saisi pour exploitation et vérification », précise le parquet à Actu Toulouse.
Il n’a pas été ordonné d’autopsie, celle-ci n’était pas justifiée procéduralement au vu des éléments filmés dont nous disposions.
Vive émotion à Pins-Justaret et au-delà
Le garçon, prénommé Yacine, était décrit de tous comme un enfant adorable. Sa disparition est un immense choc pour ses proches bien évidemment, mais aussi pour ses camarades de collège et de foot.
« À jamais dans nos cœurs », écrit ainsi l’Athletic Club Garona, qui lui rend un bel hommage sur son site, alors qu’une cellule de soutien psychologique a été mise en place au collège de Pins-Justaret.
En sa mémoire et « afin d’aider sa famille à faire face aux frais liés à ses funérailles », une cagnotte en ligne a aussi été ouverte par des proches. « Sa disparition laisse un grand vide dans nos vies, mais son sourire et sa gentillesse resteront à jamais dans nos cœurs », y est-il écrit.