Les piscines publiques font encore des vagues à Toulouse. La piscine Alex Jany, qui se situe dans le quartier des Argoulets, à Toulouse, a en effet fermé ses portes sans crier gare ce mardi 13 mai 2025. Une situation imprévue qui résulte d’un « problème technique », selon les informations communiquées sur le site de la mairie. L’établissement ne devrait toutefois rouvrir que mercredi 21 mai prochain. Le problème est que de telles fermetures sont relativement courantes dans la Ville rose.
Déjà fermée à l’automne
En effet, pour cette même piscine publique, la dernière fermeture ne remonte qu’à septembre dernier. Si la municipalité, interrogée par Actu Toulouse, n’a pas souhaité communiquer sur le pépin technique actuellement rencontré, elle évoquait, il y a huit mois, des problèmes au niveau du système de filtration. Ces derniers avaient contraint la fermeture pendant près de trois semaines.
Des problèmes techniques dans plusieurs piscines
Plus globalement, plusieurs piscines toulousaines ont été en proie à des problèmes en cascade ces derniers mois. Durant la même période, le bassin Léo Lagrange avait dû retarder son ouverture à cause de soucis au niveau des systèmes de ventilation et de traitement d’air. Quelques mois plus tôt, c’est Toulouse-Lautrec qui avait clos ses portes pour des embarras techniques. De telles difficultés avaient également justifié l’arrêt spontané des entrées à la piscine Bellevue nordique il y a deux ans.