Que lui est-il arrivé ? Mardi 13 mai 2025, dans l’après-midi, une femme de 54 ans a été retrouvée morte, gisant sur le sol ensanglanté de sa maison du quartier Bonnefoy, à Toulouse, rapporte une source proche de l’enquête à Actu Toulouse, confirmant une information de La Dépêche.
Découverte par ses proches
Bien qu’elle vive seule, la victime était très entourée de ses proches. Inquiets de ne pas avoir de nouvelle récente, des membres de la famille se sont d’ailleurs rendus chez elle, où ils ont fait la terrible découverte, avant de donner l’alerte aux secours, mais les pompiers et l’équipage du SAMU n’ont malheureusement rien pu faire.
Probablement plusieurs coups de couteau
Selon cette même source, la quinquagénaire aurait reçu plusieurs coups d’arme blanche. Très probablement infligés par un couteau retrouvé près du cadavre. A-t-elle été victime d’un meurtre ? Possible, mais pas avéré.
« En l’état, on ne peut pas écarter qu’elle se les soit elle-même infligés », avance prudemment la police, d’autant que la victime souffrait d’une pathologie psychiatrique chronique. Et qu’aucun désordre, ni aucune trace de lutte, n’ont été décelés par les enquêteurs dépêchés sur place, aux côtés d’un médecin légiste.
« Aucune piste » privilégiée
Le parquet de Toulouse, dont un magistrat s’est rendu sur les lieux mardi, a diligenté une autopsie, qui devrait être réalisée vendredi, afin de clarifier les circonstances du décès.
L’enquête ouverte en recherche des causes de la mort est pour l’heure confiée au Groupe d’appui judiciaire de la police, qui procède actuellement aux auditions de l’entourage de la victime. « Aucune piste » n’est à ce jour privilégiée.