Quelle idée a eu ce jeune homme de 21 ans de griller un feu rouge, alors qu’il circulait sur sa trottinette électrique dans le quartier du Mirail, à Toulouse, ce jeudi 15 mai 2025 !
Sous les yeux des policiers
Mauvaise idée, car sa prouesse a été suivie en direct par des hommes de la Bac qui circulaient dans le secteur. Les policiers ont alors tenté de stopper la course du jeune homme à trottinette qui avait, en plus, un passager sur son véhicule, ce qui est formellement interdit.
Mais en les voyant, le jeune homme a pris la fuite et est allé s’encastrer dans une voiture quelques mètres plus loin. Ce qui ne l’a pas empêché de continuer sa course folle.
Sa mère débarque
Les policiers sont finalement parvenus à le stopper. Juste avant, le jeune homme avait pris soin de se débarrasser de la petite quantité de drogue qu’il avait sur lui dans une poubelle proche.
Quand les policiers ont tenté de lui passer les menottes, le jeune homme s’est débattu et leur a porté des coups. « Sa mère est ensuite arrivée et elle s’est jetée sur les collègues », raconte une source policière. « Elle a aussi détruit volontairement le téléphone de son fils. »
Sous bracelet électronique
Mère et fils sont déjà connus des services de police. Le fils portait en plus un bracelet électronique dont il avait écopé après une condamnation liée au trafic de stupéfiants. Ils ont tous les deux été interpellés et placés en garde à vue.
Une perquisition a été menée à leur domicile : les policiers y ont trouvé 200g de cannabis et 20 000 euros en liquide, disséminés dans l’appartement.