• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

Un site utilisant WordPress

  • NEWS TOULOUSE
    • LA DEPECHE TOULOUSE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • 20 MINUTES
    • FRANCE3 REGIONS
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • @
Accueil » Le chef deux étoiles Pierre Lambinon rouvre son restaurant éphémère, près de Toulouse

Le chef deux étoiles Pierre Lambinon rouvre son restaurant éphémère, près de Toulouse

17 mai 2025 — ACTU.FR

C’est une adresse très prisée dès le retour des beaux jours. Situé à Montastruc-la-Conseillère (Haute-Garonne), à environ 20 minutes en voiture de la Ville rose, le Domaine Py-r, le restaurant d’été du chef doublement étoilé Pierre Lambinon, rouvre ses portes pour une troisième saison, samedi 17 mai 2025. 

Le retour du restaurant éphémère de Pierre Lambinon 

Le Domaine Py-R, le restaurant d'été du chef deux étoiles Pierre Lambinon, rouvre pour une deuxième saison.
Le Domaine Py-R, le restaurant d’été du chef deux étoiles Pierre Lambinon, rouvre pour une troisième saison. (©Mathieu Pujol)

Le cadre n’a pas changé : il est toujours aussi époustouflant ! Car le Domaine Py-r, c’est d’abord un lieu : une magnifique propriété située en pleine nature, à l’écart de l’agitation, au milieu des chênes centenaires… et avec vue splendide sur la campagne environnante. 

Au-delà du cadre, c’est aussi un lieu apprécié des fins gourmets. Car côté cuisine, Pierre Lambinon souhaite continuer à apporter sa signature : une touche gastronomique aux mets proposés aux convives. « On est très heureux de rouvrir et on aborde cette saison avec beaucoup d’optimisme, avec l’envie d’être encore meilleurs que l’an passé ! », confie le chef deux étoiles à Actu Toulouse. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Une carte tournée vers le partage qui « monte en qualité »

Pierre Lambinon ouvre un nouveau restaurant cet été.
Le chef étoilé Pierre Lambinon, à Toulouse. (©Le Chef Magazine)

« C’est un lieu qui nous plaît beaucoup car il a un fort potentiel. On a encore amélioré et embelli les espaces extérieurs pendant tout l’hiver afin d’offrir la meilleure expérience possible à nos clients. Cette saison, on monte encore en qualité par rapport aux étés précédents mais sans changer de style. La carte est toujours tournée vers le partage avec des plats encore plus travaillés. On reste sur des prix toujours abordables, avec un ticket moyen qui tournera entre 50 et 60 euros » par personne, détaille son associé de toujours, Xavier Saffon-Peres. 

Grillades, brunch, produits de la mer

Le restaurant d'été de Pierre Lambinon peut accueillir une centaine de convives.
Le restaurant d’été de Pierre Lambinon peut accueillir une centaine de convives. (©Mathieu Pujol)

Les incontournables grillades au brasero seront de retour, tout comme les produits de la mer ou encore le fameux brunch du dimanche, dont la réputation n’est plus à faire (il est conseillé de réserver à l’avance !). Des nouveautés sont également à la carte, mais Pierre Lambinon préfère ne pas trop en dire pour réserver la surprise à ses clients.

Pour régaler les convives, le chef étoilé – « ancré au Py-r » (son restaurant deux étoiles situé au centre-ville de Toulouse) – a fait confiance à Simon Laumond, qui dirigera la cuisine.

Un restaurant bientôt ouvert à l’année ? 

La bâtisse est une jolie maison de maître.
Une jolie maison de maître est à découvrir au Domaine Py-r, qui pourrait ouvrir à l’année prochainement. (©Mathieu Pujol)

Le restaurant d’été de Pierre Lambinon restera ouvert jusqu’à la fin des beaux jours… Quant à l’envie – déjà affirmée  – d’ouvrir le Domaine Py-r à l’année, elle est toujours d’actualité, assure le chef toulousain. « C’est toujours notre objectif mais on préfère avancer pas à pas sur ce projet, avec l’envie de faire les choses bien dans ce lieu exceptionnel ». Patience, donc ! 

Le Domaine Py-r. Lieu dit Esquirolis, route de Roqueserière, 31380 Montastruc-la-Conseillère. Restaurant d’été en extérieur ouvert du mercredi au dimanche. Plus d’infos sur le site Internet du restaurant.

  • #Guide Michelin
  • #Restaurants de Toulouse

https://actu.fr/toulouse

Publications similaires :

"Il y en a partout": À Toulouse, les moustiques sont de retour précocement ils lancent des rallyes gourmands pour découvrir Toulouse autrement il propose un voyage, direction l’espace les supporters du TFC écœurés après la restriction de leur dernier déplacement de la saison « Au collège, 40% des enfants n’ont pas le niveau de lecture requis », déplore l’organisatrice des Champions de la lecture Un plateau serré pour un Open de tennis de haut niveau à Saint-Gaudens un accident sur le périphérique, voici où la circulation est la plus difficile Près de Toulouse. Dépôts sauvages, abandon d’animaux vivants… La mairie contrainte de fermer sa boîte à dons Plus écolo, économique et convivial : les vide-greniers, une institution qui attire toujours autant en Haute-Garonne Stade Toulousain : pas question de lever le pied pour les « rouge et noir » à l’heure de recevoir le Racing 92 Haute-Garonne. Un gendarme soupçonné de voler de la drogue et de fournir son frère trafiquant TFC : Zakaria Aboukhlal, l’un des dossiers de l’été, revient en forme à un mois du mercato un colis suspect retrouvé chez Airbus Defense & Space VIDEO. Stade Toulousain-Bayonne : « Il ne faut pas se laisser faire ! » Quand l’arbitre est confronté à une bagarre générale en plein match de Toulouse « Jamais vu d’ombre » : à Saint-Cyprien, la canopée végétale fait débat chez les riverains et peine à verdir six ans après son installation le Toulouse Football Cœur met en vente des lots inédits Près de Toulouse. Amputé depuis 2023 en raison du chantier du métro, ce parc-relais Tisséo récupère 199 places elle débarque sur un tout nouveau site pendant un mois La marque Skims de Kim Kardashian débarque aux Galeries Lafayette dans un nouvel espace lingerie de 150 m² Cet acteur majeur de l’aviation mondiale annonce une commande d’avions Airbus à plusieurs milliards d’euros Meeting Airexpo de Muret : « Il reste encore beaucoup à inventer dans l’aéronautique », d’après le spationaute Philippe Perrin Le Gault&Millau récompense douze restaurants en Occitanie, le Toulousain Michel Sarran remporte la plus haute distinction « C’est quoi ce bruit intriguant ? » Plusieurs victimes tombent nez à nez avec des cambrioleurs et les mettent en fuite un suspect interpellé et placé en garde à vue un collégien placé en garde à vue à Toulouse

Primary Sidebar

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31

DERNIERS ARTICLES

  • « On s’est demandé si les pilotes savaient », le moteur d’un airbus A321 prend feu en plein vol et se pose en urgence
  • une note interne de Bercy inquiète les élus communistes d’Occitanie
  • « Comme à la maison » : samedi, le festival Tangopostale ouvre le bal
  • Toulouse et l’Occitanie au cœur de la stratégie spatiale de France 2030
  • « On peut faire face à quelques pénibles » : un service toulousain déloge désormais les fauteurs de troubles des résidences privées
  • « Bonnefoy n’a pas perdu son âme » : avant et pendant les travaux du métro, les différents visages du quartier raconté par un commerçant
  • Finale Stade Toulousain – UBB en Top 14 : « Normalement, je dors à 21 heures ! » Pourquoi il ne faut pas croire ce joueur star des « rouge et noir »
  • le rapide mais impressionnant orage en Haute-Garonne
  • l’habitante transportée en urgence absolue à l’hôpital
  • Orages : plusieurs trains supprimés sur la ligne Paris – Limoges – Brive
  • Véronique Sanson, Dee Dee Bridgewater et Pierre de Maere au cœur de l’été
  • un feu de chaume mobilise les sapeurs-pompiers
  • « 70 % de prévenus racisés en comparution immédiate » : pourquoi le réquisitoire choc de la LDH crée la controverse à Toulouse
  • Un garçon de 12 ans décède dans le Tarn-et-Garonne à cause des violents orages
  • En Haute-Garonne, le Département muscle son engagement pour la solidarité sociale
  • TFC : « Bon garçon qui colle avec l’ADN », « enfant du club »… Seny Koumbassa, nouveau Pitchoun qui signe son premier contrat professionnel
  • Près de Toulouse. Ce supermarché annonce son ouverture en 2026 : un coup de poker ?
  • le ventre de Toulouse s’agrandit avec « un bâtiment dernière génération »
  • un supermarché venu du futur s’installe à Toulouse
  • un coup de ciseaux gratuit pour bien commencer l’été à destination des familles les plus démunies
  • Orgue, harpe, menthe et clou de girofle : on a assisté à un concert insolite où l’on « goûte la musique »
  • François Petit, Serge Lopez, Kiko Ruiz… Les concerts du « Jardin musical » vont redonner vie à un jardin public de Jolimont
  • Météo. Après les fortes chaleurs, une baisse des températures annoncée à Toulouse et en Occitanie
  • Entre Toulouse et Agde, “Échappées Belles” explore les trésors du canal du Midi Canicule, horaires avancés : voici comment vont ouvrir vos déchetteries cet été « J’irai jusqu’au tribunal » : le président de la Haute-Garonne prêt à tout pour le congé menstruel L’usage de l’eau désormais limité dans ces bassins d’Ardèche (êtes-vous concerné ?) Chaleur écrasante suivie d’un déluge : le Lot-et-Garonne en ligne de mire des orages ce mercredi “Falcon Express” : le film d’animation toulousain s’offre une avant-première magique à Blagnac Crèches à Toulouse : l’audit choc qui épingle la gestion municipale À Toulouse, cette boutique vous propulse en 2050 (et certains objets sont déroutants) Nouveaux tarifs Tempo à Agen : êtes-vous concerné par ces changements ? Concertation citoyenne à Allos : la station du Seignus va-t-elle disparaître ? C’est quoi ces explosions que l’on entend venir des champs du Lauragais ?
  • Avec la chaleur, le chaume brûle, une moissonneuse également
  • Municipales 2026. Près de Toulouse, la mairie de Colomiers voulait-elle interdire une réunion de LFI ?
  • le Tarn-et-Garonne passe (bientôt) en vigilance orange, voici quand
  • les propositions sur la table
  • huit hectares de champs sont partis en fumée
  • La finale du Top 14 entre Toulouse et Bordeaux-Bègles en dix chiffres
  • Deux platanes centenaires s’effondrent à Merville
  • Météo : Toulouse ferme ses jardins plus tôt face à l’alerte orange pour orages violents
  • un chantier urbain d’envergure pour 759 logements dans le quartier Papus
  • Inconnu de la justice, un homme arrêté alors qu’il allait vendre un kilo de cocaïne
  • il va bientôt fermer pour un tout autre projet
  • Toulouse dans le Top 10 des villes de France où il fera le plus chaud d’ici 2100
  • Des moyens supérieurs pour les crèches de la 3e ville de France, mais « le taux d’occupation réel moyen est insuffisant »
  • la déroutante recherche d’une automobiliste sur les airbags Takata
  • Top 14 – Stade Toulousain : Bastien Vergnes-Taillefer, le Haut-Garonnais de l’UBB qui va affronter le Stade
  • Grève des contrôleurs aériens, des perturbations importantes à prévoir dans les aéroports (dont Toulouse)
  • Municipales : 69 femmes de gauche s’unissent pour Toulouse
  • ENTRETIEN. TFC : « Le président sera nommé dans les prochaines semaines »… Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, raconte les coulisses de l’entretien avec Neil Chugani
  • François Piquemal nie et porte plainte
  • À Toulouse, 54 (nouveaux) experts-comptables ont prêté serment lors d’une cérémonie solennelle
  • le Ballet du Capitole sacré Meilleure Compagnie chorégraphique de l’année
  • cette académie figure parmi les plus performantes du pays
  • les risques et les règles à connaître
  • un roman sur la précarité, la prostitution, la quête de soi et le deuil d’un étudiant homosexuel
  • « Une nécessité vitale » : le département de la Haute-Garonne présente et assume sa bifurcation écologique
  • la police municipale renforce ses effectifs avant la période estivale

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31