Les faits se sont produits mardi 13 mai dans la paisible commune de Bondigoux (Haute-Garonne), riche de quelque 700 âmes au nord de Toulouse, en lisière du Tarn. Un homme de 42 ans a sectionné le pouce de sa victime à coup de machette. Il a été condamné ce lundi 19 mai 2025 à une peine de prison ferme.
Et soudain, l’invité s’empare d’une machette
D’après le parquet de Toulouse, le mis en cause, invité chez des amis, était alcoolisé quand il est parti chercher une machette dans son véhicule, avant de porter un coup à la victime qui l’avait conviée. Un coup qui a entraîné « la section partielle d’un pouce », assortie de six jours d’interruption temporaire de travail pour la victime.
18 mois de prison, dont six avec sursis
Jugé lundi 19 mai 2025 en comparution immédiate (notamment) pour violences aggravées par deux circonstances, suivies d’incapacité d’excédant pas huit jours, ce quadragénaire, qui avait des antécédents judiciaires, a été condamné.
Verdict ? 18 mois de prison, dont six avec sursis probatoire, assortis d’un maintien en détention. Il a également écopé d’une interdiction de détenir ou porter une arme soumise à autorisation pendant cinq ans.