C’est un détail très visuel qui n’échappera à personne, entre l’Oncopole et l’Université Paul Sabatier… À quelques semaines du passage très attendu du Tour de France à Toulouse, certaines cabines du plus long téléphérique urbain de France ont pris des couleurs qu’on voit d’habitude davantage s’illustrer… sur les grands cols des Pyrénées ! Téléo arbore en effet les fameuses couleurs des maillots de la Grande Boucle.
Quatre cabines de Téléo aux couleurs du Tour !
La Ville rose accueille le Tour de France les mardi 15 et mercredi 16 juillet 2025. Pour la première fois, il y aura un départ et une arrivée de ce grand événement sportif à Toulouse et à cette occasion, Tisséo a donc décidé « d’animer son réseau aux couleurs du Tour ».
Le parcours toulousain du Tour comprend une partie sur le secteur de Pech David. Quatre cabines de Téléo arborent les couleurs des maillots emblématiques de cet événement.

La cabine jaune sera le clou du spectacle
En clin d’œil aux tuniques réservées au meilleur jeune et au meilleur sprinteur, « la cabine blanche et la cabine verte circulent depuis mardi 20 mai », détaille Tisséo.
Plus immanquable encore, le maillot à pois du meilleur grimpeur les a suivis dès le lendemain : « Mercredi 21 mai, la troisième cabine à pois a commencé sa tournée ».

Tisséo précise que le clou du spectacle, le fameux maillot jaune, ne sera bien évidemment pas oublié : « La dernière cabine qui sera jaune circulera le samedi 24 mai ».
À compter du samedi 24 mai, Fête du Tour sur le territoire national, les 4 cabines circuleront jusqu’au début du mois d’août sur le parcours du téléphérique.
Le tram bientôt aux couleurs du Tour aussi
Le tramway de Toulouse emboîtera bientôt le pas au téléphérique. Samedi 24 mai, à partir de 14 heures, « une rame de tramway adhésivée aux couleurs du Tour commencera à circuler sur la ligne T1 », et ce jusqu’au 19 juillet.
50 000 exemplaires ticket collector… de couleur jaune
Enfin, Tisséo précise qu’un « ticket collector aux couleurs du Tour » (jaune) sera édité en 50 000 exemplaires et disponible courant dans différents points de vente, notamment à bord des bus (uniquement achat de ticket dernière minute, pas de rechargement).
Comme pour les autres titres, le rechargement de ce ticket sera possible. Rappelons que le ticket rechargeable permet de voyager à plusieurs et qu’il suffit de valider le ticket autant de fois qu’il y a de personnes voyageant sur le réseau…
« Il s’agit du premier ticket rechargeable collector », souligne Tisséo, qui y voit « un beau souvenir utile et à garder longtemps ! »