Pour ceux qui auraient oublié, au grand damne de leur maman, la fête des Mères, c’est ce dimanche 25 mai 2025. Alors pour les retardataires qui n’auraient pas trouvé de cadeaux, ou pour ceux qui seraient dépourvus d’idées, la rédaction d’Actu Toulouse vous a préparé une sélection de cinq cadeaux de dernière minute dans la ville rose.
#1. Un brunch au Botanist
Le célèbre pub The Botanist, situé à Compans Cafarelli, propose à l’occasion de la fête des Mères un brunch à leur façon. À retrouver : une formule à 26 € avec un plat salé, un sucré, une boisson chaude, un jus de fruit pressé. Et ce qui fait toute la particularité de ce brunch : une bière ! Servi de 12 h à 15 h.
#2. Une escapade à Venise
Un dépaysement à moins d’une heure de Toulouse pour vos mamans ! Le château de Merville organise le week-end du 31 mai et 1er juin 2025 son habituel « Carnaval de Venise ». L’occasion de se plonger cette année encore au XVIIIᵉ siècle à travers des costumes somptueux et des masques envoûtants. Un cadeau qui sort de l’ordinaire !
#3. Faire un atelier céramique
Partager une activité manuelle avec sa maman peut aider à rapprocher les liens. Alors pourquoi ne pas s’octroyer une petite parenthèse créative avec de la céramique. Confection d’objets, peinture… Sur Toulouse, plusieurs lieux proposent ce type activité, comme Na Dupré, les Rêveries d’hercules, les halles créatives…
#4. Un repas sur un bateau
Revenons aux cadeaux plus classiques… mais pas tant que ça : un repas sur un bateau. Au départ de l’écluse Bayard à Matabiau, jusqu’au pont des demoiselles, l’Occitania propose des repas au fil de l’eau. Une parenthèse à s’offrir avec sa maman !
#5. Une visite gourmande de Toulouse
Pour les gourmands et les gourmandes, visiter la ville en dégustant des produits et des repas locaux peut être un savoureux cadeau. Se promener en goûtant du fromage, ou encore en testant des restaurants cachés et plus connus, ce cadeau fera saliver vos mamans.