“Ça va vraiment marquer les esprits.” Anne Antimi, l’une des accompagnantes des 1000 personnes qui recevront leur sacrement de la confirmation ce dimanche, annonce la couleur. Le dimanche de la Pentecôte fera dans la démesure à Toulouse. Presque à l’américaine !
En effet, le diocèse de la Ville rose accueillera près de 15 000 croyants, invités par Monseigneur de Kerimel pour une messe. L’organisation précise que c’est la première fois qu’un événement d’une telle ampleur va avoir lieu à Toulouse. La dernière très grande messe avait eu lieu il y a 20 ans, elle n’a rassemblé que 2 000 personnes. Celle du 8 juin 2025 aura lieu au MEETT. Elle se fera en présence de 150 prêtres, diacres, religieux et religieuses pour accompagner dans la prière.
Année jubilaire
Lors de cette journée, “témoignages bouleversants, conférences inspirantes, louange et temps de prière, concerts festifs, temps fraternels, messe de Pentecôte et confirmations”, seront de la partie. Des animations, enseignements et jeux rythmeront la journée des 1 500 enfants et jeunes attendus. L’objectif : faire vivre “l’expérience de l’Église universelle” à toutes et tous, ce jour-là.
Car cette Pentecôte et son lundi seront spéciaux pour les fidèles. En effet, 2025 est une année jubilaire. Elle qui a lieu tous les 25 ans, ou sur décision exceptionnelle du Pape, “est une invitation à mieux vivre l’essentiel et à nous tourner davantage vers Dieu”, selon le site de l’Église catholique en France. Ou vers un événement à en dépasser les frontières…
Infos PratiquesMesse de la Pentecôte, dimanche 8 juin 2025Événement ouvert à tous de 9 h à 17 hMEETT, Avenue Concorde à Aussonne