• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

Un site utilisant WordPress

  • NEWS TOULOUSE
    • LA DEPECHE TOULOUSE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • 20 MINUTES
    • FRANCE3 REGIONS
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • @
Accueil » le retour en taxi fait flamber la note des passagers

le retour en taxi fait flamber la note des passagers

14 juin 2025 — ACTU.FR

C’est une fin de vacances foudroyante pour Christophe. Le trentenaire toulousain rentrait alors de Porto à bord d’un avion de la compagnie low-cost Ryanair. Atterrissage prévu à Toulouse pour 21h40. Mais les orages qui ont éclaté dans la soirée de vendredi 13 juin, jusqu’à d’ailleurs provoqué l’annulation du festival Rio Loco dans la Ville rose – placée en alerte orange –, ont amené un sacré lot de turbulences pour Christophe. Jusqu’à en faire flamber la note de ses vacances portugaises ! Témoignage.

Trois tentatives d’atterrissage échouées à Toulouse

Parti avec un peu de retard, vers 19h30, le vol FR1989 Porto-Toulouse devait atterrir à l’aéroport de Toulouse-Blagnac vers 21h40, à l’heure où le tonnerre s’était mis à gronder et les éclairs à frapper Toulouse. Mais à l’approche du tarmac, l’atterrissage a duré bien plus longtemps que prévu… « On avait zéro visibilité, l’avion secouait un peu, mais ce n’était pas extraordinaire », témoigne Christophe auprès d’Actu Toulouse. Suffisamment toutefois pour empêcher le pilote de poser l’aéronef au sol.

« Le commandant avait prévenu qu’on allait atterrir. On a fait deux ou trois tentatives d’atterrissage, sans succès. Et au bout de 20 minutes, je commençais à trouver ça long, donc j’ai regardé où nous étions sur la carte de mon téléphone », narre le Toulousain de 33 ans.

Et surprise ! Ce n’est pas Toulouse que l’avion survole désormais, mais plutôt le secteur de Revel. « On avait fait demi-tour », note Christophe. Direction Carcassonne, à l’aéroport le plus proche, pense alors instinctivement le vacancier. Non plus !

Demi-tour… direction l’Espagne !

« On nous a annoncé un atterrissage en Espagne, à Gérone », assure Christophe. Vendredi 13 juin soir, son vol depuis le Portugal était le seul à avoir été dérouté. Deux autres vols au départ de Paris avaient néanmoins été annulés par Air France et easyJet. « Vu l’atterrissage mouvementé en Espagne, il était sans doute plus judicieux de ne pas prendre de risques à Toulouse. Mais ce qui m’a vraiment surpris, c’est qu’on aille aussi loin ! »

Parti de Porto, l'avion a fait demi-tour au niveau de Revel pour prendre la direction de Gérone au lieu de Toulouse.
Parti de Porto, l’avion a fait demi-tour au niveau de Revel pour prendre la direction de Gérone au lieu de Toulouse. (©Capture d’écran Flight Radar)

Le vol FR1989 s’est posé à Gérone à 22h05. Presque à l’heure initiale, mais à la mauvaise destination donc. Si les naufragés du ciel se sont montrés ravis de retrouver la terre ferme en toute sécurité, le périple et le porte-monnaie n’en étaient pas pour autant sauvés. Bien au contraire…

800 euros de taxi : la note flambe !

Car en descendant de l’avion, aucune des solutions promises par la compagnie aérienne n’aurait abouti, selon Christophe. Plans B ? Monter à bord d’un FlixBus : prochain départ, 7 heures ce samedi. Plan C ? Prendre un hôtel, à ses frais et rentrer d’une autre façon le lendemain. Plan D ? Louer une voiture à 600 euros… qu’il aurait fallu ramener à Gérone.

Au bout d’une heure, vers 23h30, sans aucune nouvelle, le ventre toujours vide et sans aucun bus à l’horizon, nous avons décidé avec un groupe de 8 personnes, de solliciter un taxi pour nous ramener à Toulouse.

Christophe passager toulousain du vol Porto-Toulouse

Coût de l’opération ? 800 euros. Une belle affaire pour le taxi. Et une rallonge de 100 euros par personne au budget des vacances.

« Au moins, je dormirai dans mon lit avant 3 heures », s’était résigné Christophe, comme les autres qui, moins chanceux, devaient se rajouter deux heures de route supplémentaires pour rejoindre leur domicile, à Pau.

« J’ai plus de peine pour les personnes avec des enfants, pour qui 100 euros par personne étaient bien trop chers, bien que Ryanair nous a annoncé un remboursement. Ou les personnes âgées portugaises qui se sont retrouvées prises au dépourvu et attendaient encore une solution ce samedi 14 juin matin », déclare Christophe à Actu Toulouse. Une situation bien moins confortable que la sienne, reconnaît-il. Lui n’aura plus qu’à faire « une petite sieste cet après-midi ». À la maison.

  • #Aéroport Toulouse-Blagnac
  • #Ryanair

https://actu.fr/toulouse

Publications similaires :

Plus écolo, économique et convivial : les vide-greniers, une institution qui attire toujours autant en Haute-Garonne Tour de France : quand Eddy Merckx gagnait à Auch sa 34e et dernière étape, en 1975 ENTRETIEN. « Danser apaisait les esprits, canalisait l’énergie et donc la violence » : Abdul Djouhri retrace l’histoire du hip-hop à Toulouse En concert au Bijou, Jérôme Boloc célèbre « le temps suspendu » dans son nouvel album quand la musique prend le temps de rencontrer le monde une centaine de manifestants mobilisés à Toulouse Procès AZF, la guerre des hypothèses Près de Toulouse. Dépôts sauvages, abandon d’animaux vivants… La mairie contrainte de fermer sa boîte à dons "Il y en a partout": À Toulouse, les moustiques sont de retour précocement une personne est morte, deux blessés légers « Je suis assez ému » : Oli avec les abonnés de La Dépêche pour une ultime visite privée de son Musée imaginaire aux Abattoirs Samah, la chanteuse toulousaine révélée à Cannes, vise les États-Unis avec un EP percutant Le Musée Imaginaire d’Oli a fermé ses portes après cinq mois, quel est le bilan de cette exposition inédite en France ? le centre-ville de Toulouse réservé aux piétons REPORTAGE. Autoroute A69 à l’arrêt : « C’était déjà compliqué mais maintenant, c’est pire » : la route entre Verfeil et Castres n’a rien d’un long fleuve tranquille Cet énorme bâtiment va voir le jour le long de la future ligne C du métro de Toulouse : il sera stratégique C’est quelque chose de plus grand qu’un disque d’or Stade Toulousain : fin de saison pour Peato Mauvaka, blessé au genou l’opposition condamne l’instauration du versement mobilité régional l’Olympique de Marseille, Rennes et Toulouse connaissent leurs adversaires Le saviez-vous ? Pendant des siècles, le musée Saint-Raymond a été un collège universitaire « Filme pas sale pute, casse-toi de là » : la streameuse coréenne Jinnytty agressée à Toulouse en plein live l’utilité de la chimiothérapie remise en question pour certains cancers « 60 % des Haut-Garonnais ne sont pas raccordés à la fibre » indique le président de Haute-Garonne Numérique Bordeaux-Bègles – Toulouse (35-18) : les larmes de Damian Penaud, sorti sur blessure

Primary Sidebar

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31

DERNIERS ARTICLES

  • François Bayrou veut supprimer deux jours fériés dès 2026, Hadrien Clouet monte au créneau
  • Pourquoi les rassemblements revendicatifs sont interdits en marge des 81 ans de la Libération de Toulouse
  • une équipe spécialisée lui évite la noyade
  • Canicule à Toulouse: "La transformation de la ville est un travail de longue haleine", explique Jean-Luc Moudenc, maire la ville
  • et Toulouse conserve encore son bouclier de Brennus
  • Toulouse. Ce prestigieux concours gastronomique vous invite à voter pour vos restaurants préférés
  • les commerçants s’adaptent aux fortes chaleurs
  • Emblématique de Toulouse, le couvent des Jacobins se refait une beauté
  • Quand un contrôle routier débouche sur une importante saisie de stupéfiants (PHOTO)
  • Nouvelle manifestation sous tension contre la reprise du chantier de l’autoroute A69
  • Toulouse Plages, c’est (presque) fini !
  • Canicule: "Toulouse commence à devenir difficilement vivable" s'inquiète un habitant
  • Emma Iankushenko, une Ukrainienne installée à Toulouse bouscule les codes
  • « Cette décision n’est pas prudente »
  • Après des années de galère, ce quartier de Toulouse et ses commerces espèrent enfin rebondir
  • le tramway « partiellement interrompu » quelques jours, voici pourquoi
  • la SNCF annule encore des trains Intercités jusqu’à vendredi à cause de la canicule
  • Plongée dans l’hôtel d’Assézat, « un chef-d’œuvre hors norme » de la Ville rose construit durant la Renaissance
  • le festival « L’Agit au vert » fait vibrer l’été avec théâtre, cirque et musique
  • les raisons d’une crise de gouvernance sans précédent
  • MERCATO TFC : signature retardée pour Julian Vignolo… On vous explique ce qui a changé
  • Sorties, évènements, actualités… Toulouse Métropole lance son application mobile pour les jeunes
  • Nuit de violences au Mirail à Toulouse : un jeune tué par balle et un autre agressé au couteau
  • quatre enfants en hyperthermie hospitalisés près de Toulouse
  • Haute-Garonne : le pont en fer de Lacroix-Falgarde a commencé son lifting
  • chikungunya et dengue, la surveillance s’intensifie face aux cas autochtones
  • repos à Toulouse après dix premiers jours épatants
  • Pourquoi les rassemblements vont être interdits dans cette zone de Toulouse ce mardi
  • des changements notables sur le réseau Tisséo dès ce lundi
  • Top 14 : « Ça va être un autre monde », de Blagnac au Racing 92 en deux ans, Ugo Seunes s’apprête à découvrir l’élite
  • Retour dans les années 2000, activités en bord de Garonne… Que faire ce week-end à Toulouse ?
  • le trafic des trains Intercités reviendra « à la normale » à partir de lundi
  • Toulouse vient à bout de Bordeaux-Bègles au terme d’un match irrespirable
  • Pont du Gard : 10 000 capteurs pour détecter plus rapidement les incendies dans les zones à risques
  • L’Envol des Pionniers invite (gratuitement) au voyage dans une ambiance rétro
  • À Toulouse, « l’affaire Spina » plonge le diocèse dans un profond malaise
  • Geste déplacé sur une influenceuse lors des ferias de Dax : une ancienne star du XV de France au cœur des soupçons
  • « Pas d’eau, des excréments partout, des asticots dans la gamelle » : prisonnier de son balcon, un jeune chien sauvé du pire en pleine canicule
  • Toulouse. Ce festival programme des artistes émergents, dont Vanille qui cartonne sur les réseaux sociaux
  • Ligue 1 – TFC : « J’étais dans l’euphorie du match », Dayann Methalie raconte sa première titularisation avec le TFC
  • cette commune propose un nouvel achat groupé de pièges à moustiques
  • Végétalisation, « éclaircissement de la ville »,… Comment la mairie de Toulouse compte « rafraîchir la ville » à l’horizon 20250
  • La folie à Toulouse qui fête ses vainqueurs du Top 14 dans une ambiance bouillante
  • « Une chance sur un million » : un appel pour Raphaël, 19 ans, qui a besoin d’un don de moelle osseuse
  • Carole Delga réclame un grand plan national « l’Occitanie Résiliente »
  • « La question des abus incite à changer d’échelle »
  • voici ce qui va y être reconstruit
  • des dizaines de milliers d’euros de préjudice
  • Se prendre en photo, déguisé, dans un décor : à Montauban, le succès du photomaton coréen
  • l’évêché contraint de revenir sur la promotion d’un prêtre condamné pour viol

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31