Ça s’est passé samedi 14 juin 2025 après-midi, lors d’un tournoi de foot de catégories U10, U11 et U12 organisé par le club AC Garona de Roquettes au stade Champs du Moulin, au sud de Toulouse. Au milieu des enfants, un homme de 45 ans a été grièvement blessé et un éducateur agressé lors d’une bagarre générale durant le tournoi de catégorie U10 au moment des faits.
Le parent d’un jeune joueur blessé dans une bagarre
Les secours sont intervenus sur le terrain de football et « ont transporté un blessé grave », ont indiqué les pompiers à l’AFP. D’après les gendarmes, contactés par Actu.fr, « l’homme est tombé au sol après l’altercation et y resté. » Mais selon le club organisateur, contacté dans la foulée par la rédaction, aucun blessé grave n’était à déplorer.
Pour la coprésidente d’un des deux clubs impliqués, néanmoins, le parent d’un jeune joueur était touché lors d’une bagarre « d’une extrême violence », durant la rencontre entre deux équipes de football d’enfants de dix ans.
Un éducateur « roué de coups » devant les enfants
Des parents et spectateurs qui ont envahi le terrain « se sont battus devant les enfants qui sont très choqués » et s’en sont également pris à un éducateur bénévole d’un des deux clubs qui a été « roué de coups » et « aura probablement plusieurs jours d’ITT », rapporte la coprésidente.
Avec AFP