Une fermeture en urgence. Peu après 17 h ce mardi 17 juin 2025, la Fnac Toulouse – Wilson a été évacuée et rapidement fermée. Un lecteur d’Actu Toulouse explique même avoir senti « une odeur de brûlé ».
« Il y aurait de la fumée »
« J’ai l’impression qu’il se passe quelque chose à la Fnac. Il y a deux camions de pompiers et des policiers devant. Il y aurait de la fumée et un probable départ de feu quelque part. C’est vrai qu’on sent une odeur bizarre », raconte ce même lecteur, aux alentours de 17 h 30.
Dès la sortie de la station de métro Jean Jaurès, l’agitation est à son comble. Policiers, pompiers et passants sont tous rassemblés devant la Fnac.
« Quand j’y suis passée, elle était fermée avec tous les employés qui étaient dehors. Un secteur était balisé tout autour du lieu », raconte Julie, qui passait devant les lieux vers 18 h.
Mais que s’est-il passé ?
Les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne confirment être intervenus sur les lieux. Si au départ, une fumée était bien présente, elle s’est dissipée aux alentours de 18 h 30.
« Il n’y a actuellement plus de fumée. Les équipes sur place recherchent donc l’éventuelle cause initiale qui pourrait être juste quelques feuilles séchées qui auraient brûlé sur une terrasse… Mais sans confirmation », notifient les pompiers. Le bâtiment est pour l’heure toujours fermé.
Contactée, la Fnac n’a pas répondu à Actu Toulouse.