Il y avait de l’agitation sur les coups de 2 heures du matin, jeudi 19 juin 2025, dans les rues de Montréjeau, petite ville située près de Saint-Gaudens, dans le Comminges. En pleine nuit, plusieurs individus, pas franchement discrets, poussaient sur la voie publique un scooter, fraîchement dérobé.
Tout le monde se connaît à Montréjeau !
Manque de bol, malgré ses 2 676 habitants selon le dernier recensement, Montréjeau reste un grand village… où tout le monde se connaît, ou presque. Et le comportement étrange des intéressés a vite attiré l’attention de témoins. Ces derniers ont alerté les propriétaires de l’engin, qui ont immédiatement débarqué.
La famille l’arrête, et le remet aux gendarmes
Si deux des individus sont parvenus à prendre la fuite, l’aventure du dernier larron du trio a tourné court. Il a été rattrapé par des membres de la famille des propriétaires du scooter, qui lui sont tombés dessus, avant de le retenir jusqu’à ce qu’il ne soit remis aux gendarmes, intervenus sur place, après avoir composé le 17.
Âgé de 28 ans, le mis en cause a été interpellé, puis embarqué par les militaires engagés sur les lieux, qui l’ont placé en garde à vue, où il était toujours ce jeudi matin.