Une enfant, qui se promenait à vélo, a été grièvement blessée dans un accident avec une voiture à Labastide-Saint-Sernin, au nord de Toulouse, mercredi 18 juin 2025, en début de soirée. Mais le réflexe de la conductrice lui a peut-être sauvé la vie, car d’après les gendarmes, « l’issue aurait pu être dramatique ».
Un « choc violent inévitable », selon les gendarmes
Une automobiliste de 38 ans circulait sur le chemin de Largentière à Labastide, vers 19h30 mercredi, quand une enfant de 10 ans est arrivée à vélo sur sa droite. « Le choc violent est inévitable », rapportent les gendarmes à Actu Toulouse.
Elle lui prodigue les gestes de premiers secours
L’enfant, qui ne portait pas de casque, a été grièvement blessée. Elle souffrait notamment d’un choc à la tête, mais aussi d’une suspicion de fracture aux membres inférieurs et de dermabrasions. Fort heureusement, la conductrice a eu le réflexe de lui prodiguer les gestes de premiers secours, et d’appeler les services d’urgence.
La jeune fille a été évacuée vers l’Hôpital des Enfants, à Purpan, où elle devrait rester en convalescence quelques jours. Ses blessures sont sérieuses, mais fort heureusement, ses jours ne sont pas en danger.
« Aucune anomalie » sur la conductrice
Les gendarmes de la brigade de Saint-Jory ont procédé aux constatations d’usage sur les lieux du sinistre. Les responsabilités de l’accident restent à établir, mais selon nos informations, les relevés sur l’automobiliste n’ont décelé « aucune anomalie » : ni alcool, ni stupéfiants.