C’est une nouvelle qui va ravir les plus touchés. Dans le cadre de son « plan municipal pour la lutte contre les moustiques », la Mairie de Toulouse a négocié auprès de plusieurs vendeurs afin de pouvoir proposer des promotions sur des pièges.
Lutter contre le moustique
Plus précisément des modèles dits « pondoirs ». Les exemplaires concernés sont ceux des marques Favex, PEP Service et Protect Home. Précisons qu’un justificatif de domicile sera demandé lors de la commande, l’offre étant réservée aux habitants de Toulouse. La promotion s’activera suite à l’application de codes promo, retrouvables sur le site de la municipalité.
La problématique des moustiques a été particulièrement virulente cette année en Haute-Garonne. Le département a enregistré, rien que sur le mois de mai, quasiment 10 fois plus de cas de maladie tropicale que l’an passé sur la même période. Cela représente la moitié des cas de la région entière.
Une situation jamais vu
Renaud Chevalier, responsable technique de Altopictus, qui est en charge de la majorité des opérations antivectorielles, confiait à Actu Toulouse en début de mois qu’ils n’ont « jamais eu autant de travail qu’en ce début de saison… »