Le canal de Brienne serait-il en passe de devenir le petit Port de la Rapée où trônait La Concrète ? Juste à côté de l’emblématique Cri de la Mouette de Toulouse, une nouvelle péniche rejoint le mouvement électro de la Ville rose. Mais pour la touche toulousaine, ce long bateau noir ajoute une belle part de gourmandise, avec de la restauration. Bar dansant la nuit, restaurant le jour. C’est le nouveau concept de FRKN8 ! de son nom complet « Frankie La Nuit » qui ouvre ses portes ce jeudi 19 juin 2025.
Une première soirée ce jeudi
Pour marquer le coup, le rendez-vous est donné à 18 heures, dès l’ouverture du bar pour les plus curieux et 21h30 pour les mélomanes. Car pour son premier soir dans le monde électro et techno de Toulouse, Frankie La Nuit accueille la DJette Ness x Music, « une productrice incontournable de la scène techno minimale », annonce l’équipage.
Au programme : un mix « deep et vibrant » alliant de la dark, de la techno minimale, hybride et hypnotique. Une première soirée qui promet d’être « envoûtante et transcendante », a renchéri Frankie La Nuit sur son compte Instagram.
L’entrée de la soirée est libre. Le lendemain, ce sera au tour de Max Tenrom de faire vibrer la péniche avec une soirée techno et afro house.

De la musique, des expos et de la restauration
Au 78 allée de Barcelone, c’est donc une toute nouvelle histoire flottante qui s’ouvre sur la piste de danse. Sur une programmation house, mélodic et minimal, « pour rendre hommage à Frankie Knuckles, figure légendaire et pionnier de la house à Chicago », mentionne le média Effet Tunnel. Et pas seulement…
À bord de l’immense péniche et sur sa terrasse, les épicuriens pourront ravir leur palais grâce à la cuisine créative de Frankie Le Jour les midis, du mardi au samedi. Enfin, pour les amoureux d’art, cette fois, Frankie La Nuit promet des expositions d’art. Un joli pêle-mêle dans un cadre idyllique.
Frankie La Nuit78 allée de BarceloneOuvert le mardi de 12h à 14h30 et du mercredi au samedi de 12h à 14h30 puis de 18h à 2h.Soirée d’ouverture jeudi 19 juin dès 18h, entrée libre.