Mauvaise nouvelle à Tournefeuille (Haute-Garonne), près de Toulouse. Alors que la chaleur s’est installée depuis plusieurs jours et que le week-end promet d’être suffocant, la mairie de cette commune a annoncé un report d’ouverture de sa piscine municipale en raison d’une panne.
Ouverture de la piscine reportée
« En raison d’un incident technique, l’ouverture de la piscine municipale initialement prévue jeudi 12 juin est reportée à une date prochaine, avant fin juin. Nous vous tiendrons informés de la nouvelle date d’ouverture sur cette page », expliquait il y a quelques jours la mairie sur son site internet.
Contactée par Actu Toulouse, la mairie indique que cette ouverture n’interviendra pas ce week-end des 21 et 22 juin.
Une panne malvenue
« En effectuant la révision technique en amont de l’ouverture, nous nous sommes aperçus qu’une pièce défectueuse devait être remplacée. Sauf que cette pièce n’est produite que par une seule entreprise en France. Nous avons passé la commande et cette pièce est en cours de production. Il nous faut la recevoir, la remplacer pour ensuite remplir le bassin et faire les ultimes vérifications d’usage. Nous envisageons de rouvrir la piscine à partir du 24 juin, mais cela reste un calendrier prévisionnel. Avec prudence, nous pouvons dire que la piscine sera réouverte avant fin juin », précise la Ville de Tournefeuille à Actu Toulouse.
D’ici là, les habitants de l’ouest toulousain devront se rabattre sur la piscine de la Ramée, la piscine de Blagnac, la piscine de Plaisance-du-Touch, ou le centre Aqualudique de Colomiers.
Pour rappel, la piscine municipale de Léguevin ne va pas ouvrir cet été. La piscine de la base de loisirs de Bouconne est quant à elle fermée depuis cinq ans.