S’il y a bien un événement qu’il faut absolument vivre en ville à Toulouse, ce sont les phases finales du Stade Toulousain. Et comme le calendrier est bien fait, la demie de Top 14 des Rouge et Noir face à l’Aviron Bayonnais aura lieu ce vendredi 20 juin 2025 à 21 heures, la veille de la fête musique, offrant un week-end bien animé aux habitants de la Ville rose.
Pour l’occasion, voici une sélection de bars où assister à ce choc qui pourrait propulser les Stadistes vers une troisième finale consécutive, un exploit pas vu depuis Toulon en 2014.
#1. Au Grand Café du Stade
Il a ouvert il y a moins de deux ans, pourtant il est déjà une institution. Le Grand Café du Stade diffusera évidemment cette demi-finale. Le thème annoncé : feria rouge et noir. Diffusion du match sur plusieurs écrans, DJ sets, shows, animations, goodies, bars extérieurs, restauration… Les petits plats vont être mis dans les grands pour proposer « une expérience totale ».
58 Boulevard Carnot
#2. Au Café Oz
À seulement quelques pas de la première adresse, le Café Oz va de nouveau se transformer en temple du sport. Live sur écran géant, Happy hour, snacking… Tout sera réuni pour passer une soirée mémorable.
1 rue Gabriel Pery
#3. Chez The Danu
Comment parler de match du Stade Toulousain sans parler du Danu. L’iconique bar du Canal du midi va remettre le couvert pour cette demi-finale. De quoi vivre un grand moment avec des habitués toujours aussi passionnés.
9 rue du Pont Guilhemery
#4. Au Barricot
Petite entorse à la règle, voici un restaurant. Mais la soirée qui y est organisée vaut le coup d’œil au Barricot. Banda, buffet à volonté de côte de bœuf, diffusion sur grand écran… Ambiance bodega assurée.
8 esplanade Compans-Caffarelli CaffarelliRéservation conseillée, 35 € pour les adultes, 20 € pour les enfants
#5. Au Club House du Stade
Il est plus excentré, mais il vaut le détour. Deuxième établissement officiel du club, le Club House du Stade est littéralement à côté d’Ernest Wallon, l’antre des Rouge et Noir. Il n’y a pas meilleur pour assister à une éventuelle qualification des joueurs d’Ugo Mola.
116 rue des Troènes
#6. Au Pelican’s Pub
Dans la continuité de son grand frère, le Bullrush, le Pelican’s Pub proposera une soirée sous le signe du sport ce vendredi. « Ambiance de folie, burgers à tomber, bières fraîches », voici les promesses de l’établissement qui a ouvert il y a quelques mois à peine. L’occasion de vibrer tout en venant découvrir un établissement tout frais.
Cheminement André Malraux
#7 Au London Town
Il est une véritable institution du rugby à Toulouse. A tel point qu’il en rit même sur ses réseaux sociaux. Le London Town sera évidemment l’un des lieus forts où regarder ce Toulouse – Bayonne.
14 Rue des Prêtres à Toulouse
#8 Chez Tonton
« Allez le Stade », écrit-il en gros sur sa page Instagram. Peu de place est laissé au doute, Chez Tonton couvrira évidemment l’événement. Le bar le plus connu de Toulouse pourrait être l’endroit d’une grande fête en cas de qualification.
16 Place Saint-Pierre à Toulouse