Météo France a placé la Haute-Garonne en vigilance jaune pour canicule. Cette fin de semaine, le thermomètre monte à Toulouse et ses alentours. Jusqu’à 38°C sont attendus ce samedi 21 juin 2025, il n’est toujours pas possible de se baigner dans la Garonne et bon nombre de lacs ne sont pas encore prêts à recevoir du public. Alors où est-il possible ce week-end du 21 et 22 juin de se rafraîchir ? Voici quelques idées.
#1. Au lac de l’Orme blanc

À moins d’une heure de Toulouse, l’étang de l’Orme Blanc, situé dans le Lauragais, a déjà sa base de loisirs ouverte. Pour 2,50€, il est possible d’accéder à la partie aménagée du lac et à la plage surveillée. De quoi satisfaire parents et enfants tant pour l’eau que pour l’ombre qu’offre ce spot, uniquement ouvert le week-end pour l’instant, en attendant l’ouverture de l’Aquapark 31 le 28 juin.
#2. Au lac de Thésauque

L’aquaparc du lac de Thésauque fait partie des rares à avoir ouvert tôt, début mai en l’occurrence. Il est ouvert tous les week-ends (puis tous les jours dès juillet, de 13h30 à 18h30. Au programme ? Paddle, kayak, pedalo ou encore waterjump et autres tobboggans. Tout pour se rafraîchir en s’amusant, à moins d’une heure de Toulouse. Le pass journée est à 30€ pour le tout.
#3. Dans les piscines extérieures de Toulouse

À domicile, il reste évidemment les piscines extérieures de la Ville rose. Celle de Bellevue à Rangueil est ouverte de 8h30 à 18h. Sur l’île du Ramier, celle d’Alfred Nakache ouvre de 9h30 à 20h30 le week-end, idem pour la piscine Castex. Aux Amidonniers, le pisicne Chapou ouvre de 12h à 19h. Enfin, la piscine semi-ouverte, de type tournesol, de Toulouse-Lautrec, vers Barrière de Paris, ouvrira pour son ultime week-end avant la fermeture estivale pour travaux, de 7h à 14h le samedi et de 11h30 à 18h le dimanche.
#4. Au lac de Sesquières

Pour les plus sportifs, il reste la solution de simuler une chute pour éventuellement plonger dans un peu d’eau fraîche au lac de Sesquières, au nord de Toulouse. Ici, le Wampark et son téléski nautique a déjà ouvert ses portes. Le water jump et les jeux aquatiques gonflables sont également accessibles depuis la mi-juin. À en profiter samedi et dimanche de 10h à 20h30.
#5. Au Petit Bikini

Autant allier l’utile à l’agréable. La guinguette du Bikini a rouvert ses portes et pour doux rappel, elle dispose d’une piscine ouverte au public. Mais pour en profiter, rendez-vous le soir, seulement. Dès 18 heures et samedi uniquement. La guinguette est fermée le dimanche. C’est gratuit ! (sauf les petits plaisirs annexes…)