Quand le mercure s’affole, pensez à vous hydrater. Faites un tour chez Oh My Cooks (place Mage ou rue Boulbonne) pour boire leur excellente citronnade à la fleur d’oranger. Vous pouvez aussi en profiter pour croquer l’un de leurs délicieux cookies. C’est même vivement conseillé.
Fraîcheur, bonheur !
J’avoue également avoir une LÉGÈRE addiction pour le café frappé du Flower’s Café. Toujours un bon réflexe à adopter. Sur l’autre rive, au pied de la Grave, le café glacé de Copola fait aussi beaucoup de bien par où il passe. Comme leur bissap maison (infusion d’hibiscus). À siroter du bout de la paille dans le nouveau jardin tout juste inauguré au pied du monument préféré des Toulousains.
Si vous souhaitez prendre soin de votre summer body et réfuter l’existence de tout barbecue durant les mois d’été, alors ces trois adresses et leurs cartes pleines de fraicheur vous offriront la légèreté souhaitée. Commençons par la guinguette de poche de la Chapelle des Carmélites : des propositions très végétales (gaspacho, salade tomates/burrata…) et un petit coin d’ombre bienvenu sous des arbres majestueux. Du côté de la Place Dupuy, Mauna Loa propose midi et soir un copieux poke bowl rempli de riz de Camargue et de légumes de saison et du coin.
Direction la rue de Belfort pour se poser dans le patio bien aéré de YAZ, cantine du midi aux assiettes méditerranéennes. Au choix : houmous, crème de chèvre frais, aubergine grillée, ou encore shawarma, une poitrine d’agneau de 7 heures, roulée aux épices, et proposée uniquement le jeudi et le vendredi. J’ai évidemment gardé le meilleur pour la faim.
Des glaces plein le cornet !

Que serait un été sans glace ? Réponse : une saison gâchée. Mes adresses préférées : Cacao Fages à Saint-Cyprien (je suis fan de ses Mister Fages, façon Mister Freeze), La Golosa aux Carmes, Bello & Angeli à Victor Hugo, le camion rose de CREM’S devant le jardin des Plantes, ou Barrelle du côté de Blagnac (sa crème glacée fleur d’oranger/pistache est à tomber !).
Sans oublier le petit nouveau, Un Petit Gâteau, pâtisserie d’exception près de la place de la Bourse qui propose désormais des glaces à l’italienne pendant l’été. J’ai littéralement fondu pour celle au fromage blanc, éclatante dans son cornet vanillé. Voilà, avec tout ça, vous avez LARGEMENT de quoi survivre à l’été toulousain !
LE MANGEUR MASQUÉ Suivez-le sur Insta.