La Fête de la musique se tenait partout en France, ce samedi 21 juin 2025. Et au moment de faire le bilan de cette nuit festive, le ministère de l’Intérieur a insisté sur un phénomène pour le moins inquiétant : 145 victimes de piqûres se sont manifestées auprès des services de police dans l’Hexagone et en Outre-Mer durant la soirée. Or, en amont de cette nuit festive, des appels avaient été postés sur les réseaux sociaux visant à « attaquer et à piquer des femmes lors de la Fête de la musique ».
« Plusieurs signalements à Toulouse »
Qu’en est-il à Toulouse ? Contacté par Actu Toulouse, le parquet indique que « plusieurs jeunes femmes se sont plaintes du fait d’avoir été piquées à Toulouse ». Et précise qu’une « enquête a été ouverte suite à ces dénonciations ».
Une interpellation
La même source précise qu’un « homme âgé d’une trentaine d’années a été interpellé » et que sa garde à vue est en cours. Précisons qu’en France, plus de 300 gardes à vue pour ce motif ont été recensées par le ministère de l’Intérieur.
Le ministère de l’Intérieur fait par ailleurs savoir que « certaines victimes ont été prises en charge dans des hôpitaux afin de subir des analyses toxicologiques ».
Des enquêtes compliquées
Mais le travail des enquêteurs ne fait que commencer… « Ce sont des enquêtes qui sont assez compliquées parce que faut déterminer s’il y a eu une administration d’une substance ou pas », précise une source proche du dossier à Actu Toulouse.